Utilisateur:Nicola Zanetti

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

1 Présentation

Étudiant Suisse-Italien du Master MALTT, je suis là parce que je suis intéressé dans l'apprentissage avec des moyens digitaux et comme je parle 5 langues, je voudrais développer des techniques qui aident l' acquisition du vocabulaire et en rend moins frustrante la mémorisation.

2 Mon Parcours d'études

2.1 L'apprentissage du japonais et le choix du bachelor

La pluridisciplinarité et l'autodidactisme sont ce qui me caractérise le plus. À 14 ans j'ai commencé à étudier par moi-même la langue Japonaise (Non ce n'est pas pour voir les anime sans sous-titres). Cela m'a porté en 2012 à m'inscrire au bachelor en études japonaises à l'université de Genève, mais comme il est nécessaire de choisir deux branches en lettres, j'ai choisi études chinoises en même temps parce que je pensais que les deux disciplines se complètent et était le seul choix logique pour moi.

2.2 Études en Chine et au Japon

En 2014 je suis parti à Shanghai pour étudier la langue chinoise sur le terrain, j'ai fait le même en 2016 à Tokyo. Ces expériences m'ont donné l'opportunité de m'immerger dans l'environnement et apprendre la langue de façon plus naturelle en étant constamment exposé à la culture locale. Il était aussi une occasion de rencontrer et connaître beaucoup de personnes de pays différentes en me permettant d'ouvrir mes horizons.

2.3 Le Master et la deuxième fois au Japon

En 2017 je me suis inscrit au master pluridisciplinaire en études asiatiques, différemment aux études en lettres, ce master porte plus sur les relations politiques, économiques, sociales et culturales des pays asiatiques. En 2018 je suis allé pour la deuxième fois au Japon, cette fois-ci pour mon projet de mémoire qui porte sur la question des bases militaires américaines à Okinawa. Après mon retour du Japon en 2019 j'ai obtenu mon diplôme.

2.4 Une année "sabatique" et une nouvelle inspiration autodidacte

Après avoir obtenu mon diplôme il était le moment pour chercher un travail. En début 2020 j'avais trouvé un stage de 6 mois très intéressant au Japon qui consiste à gérer les relations publiques d'une entreprise japonaise en m'occupant de la communication entre l'entreprise et l'étranger. Malheureusement, je n'ai jamais pu commencer ce stage, parce que avant que je puisse me rendre au Japon, le COVID a fait son apparition et le Japon a décidé de fermer ses portes. J'ai donc continue à chercher du travail, mais sans succès, alors j'ai commencé à réfléchir à des nouvelles options, j'ai commencé à étudier de la programmation en Python, et puis HTML et CSS. Je me suis aussi lancé dans la Pixel-Art.

2.5 Le début d'une nouvelle adventure

En début 2021, j'ai commencé à penser à la possibilité de faire des nouvelles études, d'abord j'ai pensé à l'informatique, mais après avoir parlé avec un ami, ex-MALTT, il m'a recommandé de ce master. En fait, après avoir examiné le site internet du TECFA je me suis dit que cela serait parfait pour moi et je me suis lancé en cette nouvelle aventure.


3 Intérêts

Python est le langage de programmation que je connais mieux
  • Apprentissage des langues
  • Programmation: JavaScript, Python, C#
  • Échecs
  • Jeux vidéos
  • Piano
  • Pixel-art






4 Contributions Wiki

4.1 STIC I

4.1.1 P1

4.1.2 P2

4.1.3 P3

5 Liens Externes