STIC Discussion:STIC IV (2019)/Badges broderie

De EduTech Wiki
< STIC Discussion:STIC IV (2019)
Révision datée du 17 octobre 2019 à 09:45 par Sandra La Torre (discussion | contributions) (Questions point satin + simulation de broderie)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Point satin et simulation de la broderie

Merci Lydie pour ta réponse de normand, qui me convient parfaitement.

J'ai un souci avec un point satin. J'ai un chemin qui, d'après ce que je vois, à les mêmes paramètres que les autres chemins du badge, mais qui lors de la simulation à des points zigzag dont les sommets ne se croisent pas (donc ça crée un vide au milieu des deux rangées). Le seul moyen de les faire se croiser et d'augmenter l'épaisseur du contour dans "style de contour". L'augmentation est très importante pour arriver au même résultat que les autres points. Cela me semble étrange comme solution. Y aurait-il un autre paramètre sur lequel intervenir? (je peux te transmettre le fichier)

J'en profite pour une autre question. Si la simulation de la broderie commence par le remplissage et se termine par les contours, cela signifie que les calques sont dans le bon ordre pour broder? La simulation vraiment est identique à la réalité de la machine à broder?

Merci d'avance pour ces réponses.

Sandra

Sous-couche

Bonjour,

Comment savoir s'il est nécessaire ou non de mettre une sous-couche pour la broderie ?

Comme les patch utilisé en STIV IV est épais, et que la sous-couche sert à stabiliser la broderie sur un tissus fin (si j'ai bien compris), est-il nécessaire d'en mettre une?

Merci pour l'information

Sandra

Re: Sous-couche -- Lydie BOUFFLERS (discussion) 17 octobre 2019 à 09:50 (CEST)

Bonjour Sandra,

Bonne question :) Oui, tu as vu juste pour la sous-couche au niveau fabrication, ça permet de stabiliser le tout. Le badge est en effet épais mais une sous-couche peut être nécessaire, tout dépend où se badge est censé "finir" car, au fil du temps, le badge se recroqueville. Ensuite, ça dépend aussi de la densité de la broderie (i.e beaucoup de remplissage, de colonnes satin...), plus c'est dense et plus une sous couche est utile.

En bref, il faut adapter selon la broderie que l'on fait :); une vraie réponse de normand :)

J'espère que c'est plus clair mais on continue volontiers la conversation avec des exemples quand on se voit,

Bonne journée,

Lydie

Cadrage de l'image -- Rachel E (discussion) 14 octobre 2019 à 15:13 (CEST)

Bonjour,

Concernant l'implémentation de notre image dans le Inkstitch patch, faut-il que l'image soit dans le cercle vert intérieur? Extérieur? Ou quelles sont les limites?

Merci pour votre réponse.


Rachel

Re: Cadrage de l'image -- Daniel K. Schneider (discussion) 14 octobre 2019 à 15:17 (CEST)

Le cercle vert aide effectivement à positionner des images et du texte.

L'image peut toucher le cercle extérieur. Il ne faut pas toucher la bordure en zig-zag et laisser un peu d'espace pour des raisons ésthétiques....

Re: Re: Cadrage de l'image -- Lydie BOUFFLERS (discussion) 14 octobre 2019 à 15:34 (CEST)

Pour compléter Monsieur Schneider, Si vous voulez connaître l'utilité des lignes, quand vous téléchargez le fichier et que vous l'ouvrez dans Inkscape, vous pouvez masquer 1) masquer le calque (cliquer sur l'oeil, cf. image ci dessous) et 2) Ouvrir ensuite le menu Object > Objects . En cliquant sur les différents éléments vous pourrez savoir à quoi chaque ligne correspond.

Bonne suite,

Lydie

Patch-embroidery-lines.jpg