STIC Discussion:STIC III (2020)/Initiation impression 3D

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Plusieurs objets dans un objet -- k. benetos (discussion) 19 avril 2021 à 12:27 (CEST)

Djamileh

@Djamileh - l'objet 3D du cerveau contient plusieurs objets déconnectés les uns des autres, c.à.d. il y aura 9 morceaux imprimés. Pour que le cerveau reste un objet, il faut poser le tout sur une couche (plateau). Ceci peut être le contour du cerveau.

Jérôme

Les deux objets dans tinckercad, ne sont que modélisés. Il n'y a aucune image de l'objet imprimé. Cela me fait avoir des doutes quant à la possibilité d'imprimer les sphères et surtout sans supports. Simplement dit, ça va rouler. Normalement, pour imprimer les sphères on coupe en deux puis on le colle ensemble. Autrement, il faut les attacher sur une base (plateau).Voir par exemple https://www.thingiverse.com/thing:34942 . Vous ferez mieux de chercher des objets sur Thingverse, car les partages sont accompagnés l'objet réalisé et mieux documentés.

Simon

Les fichiers semblent bien préparés.

Fichiers modifiés et réglages Cura Felix Tec 4 Dual -- Simon Jöhr (discussion) 20 avril 2021 à 22:06 (CEST)

Hello,

Pour faire suite à notre séance Making du jour, j'ai "re-slicé" mes deux objets 3D dans Ultimaker Cura avec les réglages précisés sur cette page : Imprimante 3D Felix Tec 4

Ainsi, sur cette page d'Initiation impression 3D, j'ai mis à jour mes fichiers G-code (les fichiers STL sont, eux, inchangés).

Merci beaucoup pour la suite de l'impression 3D à distance et c'était très sympa cette après-midi Making en tout cas. À bientôt !


Simon.

Merci Simon. Je vais tenter de les relancer la prochaine fois que je serais au bureau (début de la semaine prochaine?). - Kalli

Cerveau3dblocs.png

Tiffany

Attention! les objets sont trop petits (4x4x5 mm au lieu de cm).

Martina

Les fichiers semblent bien préparés.

Anne

Les deux objets dans les fichiers gcode ne sont pas centrés sur le plateaux. Ils sont fixes aux coordonnées en bas à droite et hors du plateau.

Il faut aussi prévoir des supports à l'impression (options Support dans Ultimaker Cura) pour le chat car il y a plusieurs endroits où l'imprimant doit déposer du fil dans le vide.

Lylia

Il faut penser à placer l'objet sur le coté sur le plateau, sur le coté pour éviter que l'imprimante imprime dans le vide, et éviter le besoin d'ajouter des supports si possible. L'arc en ciel peut être posé sur le coté (rotation 90 dégrées).

Elias

Les fichiers semblent bien préparés et imprimables.

Préparer vos fichiers d'impression 3D avec l'imprimante Félix

Pour éviter les lignes d'attente et les problèmes de configuration, veiller à préparer votre gcode dans Cura avec le profil de l'imprimante Felix Tec 4.

Ouvrez votre fichier STL dans Ultimaker Cura.

Sous la liste d'imprimantes en haut à gauche, ajouter une imprimante "non-networked" (car vous n'êtes pas connectés à l'imprimante). Il y aura une liste de marques. Sélectionnez le Felix Tec 4 Dual.

Une fois ajoutée, vous verrez les options de paramétrage pour ce modèle comme dans l'exemple sur la page Félix Tec 4: Légo 0.2mm avec PLA bon marché du Lego. Vous pouvez maintenant suivre les paramètres indiqués pour préparer votre gcode avec des paramètres qui ont déjà bien fonctionné pour plusieurs petits objets.

Les aventuriers peuvent enregistrer ces paramètres pour les partager ou les réutiliser. Dans le panneau de paramétrage (Print settings) en bas de la liste sous Profile ou sous Prefences > Manage profiles vous trouverez les options pour enregistrer, importer ou exporter votre nouveau profil.

Pour les désespérés, Voici le profil utilisé pour les legos :