Différences entre les versions de « Questionnaire avec jQuery »

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Ajout Définition et fonctionnalités)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{En construction }}
 
{{En construction }}
 
 
==Introduction à JQuery: construction d'un questionnaire==
 
==Introduction à JQuery: construction d'un questionnaire==
 
Pour comprendre [[jQuery]], il est nécessaire au moins une bonne connaissance de [[HTML]] et de [[CSS]] et de [[JavaScript]].
 
Pour comprendre [[jQuery]], il est nécessaire au moins une bonne connaissance de [[HTML]] et de [[CSS]] et de [[JavaScript]].
Ligne 6 : Ligne 5 :
 
===Exemple d'éditeur de texte===
 
===Exemple d'éditeur de texte===
 
*[[Brackets]]
 
*[[Brackets]]
 +
 +
==Définition de jQuery et ses fonctionnalités==
 +
[[jQuery]] est un bibliothèque [[JavaScript]] parmi les plus utilisées actuellement dans le développement web. Elle est utilisée dans le cadre de simple site web, RIA (Rich Internet Applications), jeux en [[HTML5]], etc. Sa flexibilité permet en effet à [[jQuery]] de s’intégrer avec d’autres bibliothèques.
 +
 +
Bien que les fonctionnalités possibles grâce à [[jQuery]] soient potentiellement infinies, nous pouvons les regrouper en 7 fonctions :
 +
 +
*Accéder aux éléments du DOM : [[jQuery]] met à disposition une notation simple pour accéder aux éléments du document.
 +
*Modification de l’apparence d’une page : son intégration avec les [[CSS]] permet à [[jQuery]] d’apporter toute sorte de modification de style.
 +
*Modifier le contenu d’une page : [[jQuery]] permet de modifier le contenu d’un document, par exemple en remplaçant le texte d’un paragraphe ou la labellisation d’un bouton.
 +
*Rendre la page interactive : [[jQuery]] permet d’intercepter plusieurs types d’événements sur la page (mouvement de la souris, click, etc.) et par conséquent de créer des changements en fonction de ces événements.
 +
*Créer des animations : [[jQuery]] permet facilement d’animer des éléments du DOM grâce à une combinaison de [[CSS]] et changement de contenu.
 +
*Fonctionnalités asynchrones ([[AJAX]]) : [[jQuery]] permet de charger le contenu d’une page de manière asynchrone, c’est-à-dire sans la mise à jour de la page dans le navigateur. 
  
 
==Source==
 
==Source==

Version du 18 janvier 2020 à 21:28

Cet article est en construction: un auteur est en train de le modifier.

En principe, le ou les auteurs en question devraient bientôt présenter une meilleure version.


1 Introduction à JQuery: construction d'un questionnaire

Pour comprendre jQuery, il est nécessaire au moins une bonne connaissance de HTML et de CSS et de JavaScript. Afin de reproduire les exemples de questionnaire présents sur cette page, un éditeur de texte qui permette la mise en évidence de la syntaxe JavaScript et jQuery est conseillé.

1.1 Exemple d'éditeur de texte

2 Définition de jQuery et ses fonctionnalités

jQuery est un bibliothèque JavaScript parmi les plus utilisées actuellement dans le développement web. Elle est utilisée dans le cadre de simple site web, RIA (Rich Internet Applications), jeux en HTML5, etc. Sa flexibilité permet en effet à jQuery de s’intégrer avec d’autres bibliothèques.

Bien que les fonctionnalités possibles grâce à jQuery soient potentiellement infinies, nous pouvons les regrouper en 7 fonctions :

  • Accéder aux éléments du DOM : jQuery met à disposition une notation simple pour accéder aux éléments du document.
  • Modification de l’apparence d’une page : son intégration avec les CSS permet à jQuery d’apporter toute sorte de modification de style.
  • Modifier le contenu d’une page : jQuery permet de modifier le contenu d’un document, par exemple en remplaçant le texte d’un paragraphe ou la labellisation d’un bouton.
  • Rendre la page interactive : jQuery permet d’intercepter plusieurs types d’événements sur la page (mouvement de la souris, click, etc.) et par conséquent de créer des changements en fonction de ces événements.
  • Créer des animations : jQuery permet facilement d’animer des éléments du DOM grâce à une combinaison de CSS et changement de contenu.
  • Fonctionnalités asynchrones (AJAX) : jQuery permet de charger le contenu d’une page de manière asynchrone, c’est-à-dire sans la mise à jour de la page dans le navigateur.

3 Source

Introduction jQuery page créé par MAF