Psychologie différentielle/Pourquoi la psychologie différentielle doit-elle être utilisée avec précaution?

De EduTech Wiki
< Psychologie différentielle
Révision datée du 11 juin 2016 à 08:24 par Robin.petermann (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Production finale1516 |agent=User:Robin.petermann |descriptif=La psychologie différentielle est définie comme étant composée d'un ensemble de tests visant à quantif... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Créé par : User:Robin.petermann

Sujet traité et sources utilisées :

La psychologie différentielle est définie comme étant composée d'un ensemble de tests visant à quantifier plusieurs données psychologique d'un individu par rapport à une population donnée. Les tests que nous mentionnons ici sont tous trois établis uniquement empiriquement et ne sont donc pas fiables en tant que tel. Ils ne sont en effet pas assez soutenu par des recherches pour être pleinement scientifiquement valides. Leur utilisation nécessite donc certaines prise de précautions que nous détaillons dans cette carte conceptuelle.

Pour réaliser cette carte, je me suis basé principalement sur la page EdutechWiki dédiée à la psychologie différentielle tout comme j'ai consulté la page Wikipédia regroupant des exemples de groupes formés autour de la notion et l'importance du QI.

Carte conceptuelle


Psychologie différentielle Robin v4.png


Vidéographie