Monster Hunter

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche
Description
Concepteur
année
Est-ce une Suite ?
Plateforme autre
Système d'opération:
URL accès
prix
Description générale du jeu Quêtes dans un monde 3D, où l'on croise des monstres (98 différents), avec 14 armes différentes.

Possible à plusieurs sur Internet.

Grande durée de vie (par exemple: 230+ h.). Pas de fin imposée.

Mécanique du jeu Mécanique des quêtes:

Quêtes à choisir parmi celles données par un personnage au "comptoir des quêtes" (en ville - plusieurs villages se succèdent). Une seule à la fois. Quête payante. On peut refaire des quêtes. Zones variées où se déroulent les quêtes (hors de la ville) 3 essais pour la quête. récompense après la quête (scène de 20 ou 60 secondes) Exemples: tuer, capturer, faire fuir un monstre.

Les jauges: jauge de vie (verte) Jauge d'endurance (jaune) = fatigue Faim: en mangeant, on augmente la taille de la jauge d'endrance on peut collecter de al viande, de la viande cuite, etc. Prend un peu de temps de manger.


Combats: Jeu d'adresse. Comportement des monstres différents (patterns). On récupère des parties de montres. Ce qu'on récupère dépend de probabilités. On peut marquer les monstres pour les retrouver. On ne voit pas la vie du monstre. On détecte son état (exemple: il boîte)

Armes: 11 corps à corps, 3 à distance Les armes s'améliorent, grâce aux parties des monstres qu'on chasse. Les armes s'usent - il faut des objets pour les aiguiser. (RAZ en fin de quête) On choisit une arme pour toute la quête.

Armures: 5 parties Bonus et malus Talents On change les parties d'armure pour acquérir bonus et malus

Joyaux: Ajoutent des points aux talents



Objets: - prêtés au départ (dans un coffre bleu en début de quête) - collectés - récupérés chez les monstres - "craftés" (mélange d'objets) - craftés par d'autres (forgeron) Inventaire limité à 24 places. (plus pour les artilleurs) Coffres pour le reste: - sur la quête - en ville - chez soi

Examples: viande cuite, aiguisoir, herbe, antidote, boisson chaude, marqueurs

Mécanique d'argent - prime de quête - vente de certains objets (après la quête ou en ville, avec un marchant) - achat chez un marchand


Navigation navigation dans monde 3D on peut tomber sans perdre de vie on peut grimper et se battre en même temps.

Compagnons: Un chat au départ. On en rencontre et on peut les engager. Spécialisés.

Copie d'écran Monster hunter.jpg
Points forts Gameplay variés, quand on change l'arme.
Points faibles Devoir refaire une quête juste pour avoir une partie des monstres
Potentiel scientifique
jeux similaires
Noms de jeux similaires:
lien site