Garageband

De EduTech Wiki
Révision datée du 12 décembre 2021 à 20:04 par Lorain Freléchoux (discussion | contributions) (Développement de quelques fonctionnalités)
Aller à la navigation Aller à la recherche

1 Introduction

Logiciel de création musicale développé par Apple, il peut être utilisé pour IOS et macOS. Garageband permet notamment aux particuliers de créer et enregistrer des morceaux.

2 Présentation

Garageband permet à ses utilisateurs de créer des morceaux musicaux et de les faire jouer en créant différentes pistes sonores et en simulant différents instruments.

Le logiciel permet également d'entrer via une interface MIDI directement avec un synthétiseur ou une table de mixage.

3 Fonctionnalités

Dans sa version actuelle (10.4.5), Garage band propose différents types de projets:

  1. Un projet standard
  2. Des tutoriaux d'apprentissage d'un instrument.
  3. Des templates de projets
    • au piano
    • d'instruments amplifiés
    • de voix
    • hip hop
    • musique électronique
    • création de chanson

1)Projets standards

Un projet standard permet à l'utilisateur de créer et faire jouer différentes pistes audio. Il peut choisir différents instruments et les faire jouer ou brancher un instrument pour l'enregistrer via une interface MIDI. Le logiciel propose également un certain nombre de boucle pré-enregistrées de différents instruments qui permettent d'habiller un morceau. On trouve également un bloc-note sur lequel il est possible de prendre des notes par exemple pour consigner ses idées de paroles.

2)Tutoriels d'apprentissage d'un instrument

Des tutoriaux de guitare et de piano sont proposés gratuitement ainsi que quelques leçons proposées par les interprètes de chansons existantes, notamment "Bubbly" de Colbie Caillat ou "Apologize" de One republic.

3) Templates de projets

Les templates permettent à l'utilisateur de créer un projet avec déjà un certain nombre de pistes correspondants au genre qu'il a choisi. Il peut ensuite directement sélectionner des pistes pour les instruments proposés ou en rajouter lui-même.

4 Liens

Page Wikipédia

Page officielle sur le site d'Apple