Discussion:Fortnite utilisé par l'association L'Enfant Bleu

De EduTech Wiki
Révision datée du 18 décembre 2020 à 17:27 par Venni6 (discussion | contributions) (→‎fdbck -- ~~~~ : nouvelle section)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

fdbck -- Venni6 (discussion) 18 décembre 2020 à 16:27 (CET)

De manière générale, bravo pour cette page et la problématique abordée qui est très intéressante.

On pourrait offrir une relecture à la page pour ajuster qqes coquilles de formulation, p.ex.2ème phrase « Il s’agit de l’utilisation de se servir d’un dispositif » , aussi « qui servent l’auteur » préciser du détournement ce n’est pas si clair. Existe-t-il une définition dans la littérature? Ou des éléments plus théoriques?

Le mode “bataille” est plutôt appelé “battle royal”, où les adversaires sont éliminés jusqu’à ce que le dernier survivant soit déclaré vainqueur.

Pas sûr de comprendre le fonctionnement du détournement finalement, alors que c'est le sujet principal: on pourrait mieux le décrire, p.ex. est-ce que c’est juste ajouter un profil comme ami pour pouvoir ensuite converser avec? Où est-ce qu’on rencontre vmt le personnage dans le jeu? Dans ce cas, le personnage est disponible dans quel mode de jeu? Les deux? Comment être sûr d'intégrer le même serveur que celui du personnage bleu lors du lancement d'une partie (en coop. C’est 4 joueurs, et battleroyal 100 joueurs max donc cela limite beaucoup d’être dans la partie du personnage de l’Enfant bleu)?

De manière générale, on pourrait contextualiser la problématique en partant du général avant de développer ce qui vous intéresse, p.ex: Dû à son succès, ce jeu est déjà beaucoup détourné, ce n’est pas un phénomène vraiment nouveau, p.ex. à des fins marketing, avec le trailer Star Wars: The Rise of Skywalker qui a été diffusé dans le jeu via un événement, ou le live concert d’un artiste (Marshmello), etc. Aussi, différents moyens d’alerte pour les maltraitances ont été popularisés durant la crise COVID, p.ex pour les femmes agressées, des « fausses » pages de vente par correspondance notamment sur Facebook permettaient de donner l’alerte en demandant une information anodine p.ex la couleur ou la taille d’un article.

Bonne continuation

NB Ce feedback est basé sur le GoogleDoc que vous aviez mis à disposition