Discussion:Energy City

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Feedback version 2 -- Morand3 6 février 2011 à 15:32 (CET)

Bonjour,

Votre article est très bon et se lit très bien. Votre analyse est bien détaillée. Quelques remarques cependant:

  • Vous écrivez "L’objectif apparent du jeu Energy City est de gérer le portefeuille énergétique d’une ville", en soulignant le mot "apparent". Qu'entendez-vous par là? Pouvez-vous justifier votre propos?
  • L'acronyme "PNJ" n'est pas forcément évident pour le lecteur. Ecrivez-le en toutes lettres la première fois que vous le mentionnez.
  • Pourquoi écrivez-vous "Le jeu se déroule dans une ville « américaine » " avec des guillemets autour de 'américaine'? Expliquez la signification de ces guillemets.
  • Votre partie Environnement informatique contient une phrase un peu bizarre. De plus, utilisez la syntaxe wiki pour les liens: [http://www.jason.org/digital_library/8239.aspx# Accédez à EnergyCity] - ce qui donne: Accédez à EnergyCity. (remarque également valable pour les liens donnés sous "Logiciels similaires" - que vous pouvez par ailleurs mettre sous forme de liste avec les *).
  • Concernant votre liste de points forts et points faibles: la première phrase me rend un peu perplexe, puisqu'effectivement vous listez davantage de points faibles que de points forts. Je ne comprends donc pas pourquoi vous écrivez que cela n'enlève rien à la "qualité" du jeu. Ceci dit, la liste de points faibles pourrait être plus courte, puisqu'il me semble que vous répétez certains aspects (aspects statique et sonore répétés, par exemple). Je ne vois pas en quoi "Le jeu répond selon la manière dont le programmeur l’a décidé" est un point faible - c'est le cas de la majorité des logiciels et jeux! L'intelligence artificielle n'est pas souvent intégrée dans les jeux.

Louiselle