« Choix de technologies éducatives/Production Mariana Mozdzer » : différence entre les versions

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Création de sous page)
 
(Ajoute carte)
Ligne 3 : Ligne 3 :
|promotion=yoshi
|promotion=yoshi
}}
}}
{{Carte}}
{{Carte
|descriptif=Le choix des technologies éducatives doit tenir compte des besoins des apprenants ainsi que des objectifs et des résultats pédagogiques visés par l'enseignant. Ce choix doit avoir lieu dans le bon moment du processus de développement d'un cours. Dans le modèle ADDIE, le choix des technologies est recommandé pendant la deuxième étape: Design. (Bates, 2015). Le modèle SECTIONS développé par Bates (2015) propose des critères à suivre pour mieux décider sur quels logiciels, applications ou outils numériques intégrer dans un cours. Le cadre de Kearney, Schuck, Burden et Aubusson (2012) complémente SECTIONS en précisant surtout les fonctionnalités qu'un outil doit avoir pour amener l'apprenant à une bonne expérience d'apprentissage.
|source=Bates, A.W. (2015) Teaching in the Digital Age, Tony Bates Associates Ltd, Vancouver
Kearney, M., Schuck,S., Burden, K. et Aubusson, P. (2012) Viewing mobile learning from a pedagogical perspective, in Research in Learning Technology, Vol. 20, Coaction, Sydney
|image1=Carte conceptuelle Mariana Mozdzer V1
|tailleI1=1000px
}}
{{Carte2}}
{{Carte2}}
{{carte3}}
{{carte3}}

Version du 28 avril 2019 à 00:12

Pour modifier le contenu de cette page (ajouter des productions, des commentaires, etc.), cliquez sur Modifier avec formulaire dans la barre du wiki.

Producteur :Utilisateur:Mariana Mozdzer, Promotion :yoshi


Descriptif

Le choix des technologies éducatives doit tenir compte des besoins des apprenants ainsi que des objectifs et des résultats pédagogiques visés par l'enseignant. Ce choix doit avoir lieu dans le bon moment du processus de développement d'un cours. Dans le modèle ADDIE, le choix des technologies est recommandé pendant la deuxième étape: Design. (Bates, 2015). Le modèle SECTIONS développé par Bates (2015) propose des critères à suivre pour mieux décider sur quels logiciels, applications ou outils numériques intégrer dans un cours. Le cadre de Kearney, Schuck, Burden et Aubusson (2012) complémente SECTIONS en précisant surtout les fonctionnalités qu'un outil doit avoir pour amener l'apprenant à une bonne expérience d'apprentissage.

Sources

Bates, A.W. (2015) Teaching in the Digital Age, Tony Bates Associates Ltd, Vancouver Kearney, M., Schuck,S., Burden, K. et Aubusson, P. (2012) Viewing mobile learning from a pedagogical perspective, in Research in Learning Technology, Vol. 20, Coaction, Sydney

Carte conceptuelle : Première version





Commentaire(s)