Apprentissage par problème/En quoi l'apprentissage par problèmes est-elle différente d'autres méthodes pédagogiques?/Grille Léonard

De EduTech Wiki
< Apprentissage par problème‎ | En quoi l'apprentissage par problèmes est-elle différente d'autres méthodes pédagogiques?
Révision datée du 2 février 2019 à 00:48 par Léonard Truscello (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Grille vidéographies BASES |Qualité de l'audio=La qualité audio est excellente: le son a été enregistré dans un environnement adéquat en haute qualité sonore ave... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Grille d'évaluation associée avec la page parente, Apprentissage par problème/En quoi l'apprentissage par problèmes est-elle différente d'autres méthodes pédagogiques?

Qualité de l'audio La qualité audio est excellente: le son a été enregistré dans un environnement adéquat en haute qualité sonore avec un matériel de bonne qualité.
Qualité de la vidéo Mauvaise résolution de l'image, grande difficulté à distinguer les différents éléments présents et l'image n'est pas stable.
Intégration de carte conceptuelle à la vidéo La vidéo n'est pas synchronisée avec la carte. La carte est statique les fonctionnalités vidéo ne sont pas utilisées
Originalité et apport de la vidéographie sur le sujet Le sujet manque d'originalité, mais la vidéographie apporte quelques éléments inédits et/ou une perspective nouvelle.
Qualité de la carte conceptuelle La carte est ordonnée, il y a un peu de hiérarchisation des idées et/ou quelques liens entre elles.
Qualité des références Toutes les affirmations de la vidéographie font référence à des sources académiques récentes.
Structure et qualité présentation L'exposé est en majorité structuré, parfois confus.Il est susceptible de susciter l'intérêt de l'audience. L'intégration de la carte est correcte.
Présentation des objectifs et exemples Les objectifs annoncés dans l'introduction ne sont pas tous repris dans le développement ou dans la conclusion. Les exemples sont peu nombreux et pas toujours adéquats.
Narration:Fluidité, langage professionnel, etc
Créateur de la grille Utilisateur:Léonard Truscello - Promotion yoshi

On ne comprend par l'utilité de la vidéographie... Il n'y a aucun élément dynamique et la bande son n'aide pas à la compréhension. En revanche, j'aime bien l'utilisation des Schtroumpfs