Discussion:Droits des enfants

De DeWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

-- Ruchat (discussion) 15 novembre 2013 à 11:39 (CET)

Je ne saisis pas bien votre projet. car si vous allez interviewer quelqu'un qui s'est engagé dans les années 60 pour les droits des enfants il s'agit je pense de travailler sur la convention de 1989. Or vous développez abondamment la question du vote des enfants aujourd'hui? Pensez-vous que cela soit une question dans les années 60? Sinon vous auriez deux sujets et je ne suis pas sûre que M. Audéoud puisse répondre aux questions du débat actuel mais je peux aussi me tromper. si vous interviewez deux juges, il faudrait orienter alors votre recherche sur les droits des mineurs "en conflit avec la loi" (comme on dit aujourd'hui!).

=Re: -- Victoria (discussion) 15 novembre 2013 à 13:09 (CET)

Notre idée première est de retracer historiquement les étapes qui ont aboutie à la Convention de 1989. Effectivement, notre témoin ne pourra pas nous renseigner sur les dates de 24 et 59, mais il nous semblait pertinent de retracer un peu le contexte, mais il est vrai que l'approfondissement, notamment grâce aux propos de notre témoin se fera plus sur les années 60-90, donc sur la Convention de 1989.

Quant au débat actuel, nous voulions ouvrir notre travail sur l'actualité, mais sans avoir dans l'idée de nous référer à notre témoin pour cela. Mais il est vrai que l'on pourrait abandonner cette partie, afin de mieux se concentrer sur notre réel sujet.

Je comprend votre proposition de travailler sur le droit des mineurs en conflit avec la loi, mais cela signifie que nous devrions abandonner notre recherche sur les droits des enfants? Pour répondre également à votre mail, nous avions plus dans l'optique d'interwiever un seul témoin, car nous ne sommes que trois personnes sur le sujet. De plus, on aurait préféré que cela puisse se faire avec M. Audéoud pour une question pratique, Morges étant plus accessible pour nous. Mais si toutefois il ne peut pas répondre à notre demande, nous avions dans l'idée de contacter alors notre deuxième témoin proposé.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, et merci à vous de nous aider à nous réorienter vers une recherche plus adéquate quant à notre possible témoin.