« Discussion:Regards croisés sur la sous-culture gothique » : différence entre les versions

De DeWiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
==réaction==
==réaction==
L'introduction de la thématique est tout à fait pertinente, mais j'aimerais connaître son auteur. Curieusement  les auteurs cités (Maffesoli, Fricker)ne sont pas dans votre bibliographie. N'oublier pas de toujours citer vos sources!  
L'introduction de la thématique est tout à fait pertinente, mais j'aimerais connaître son auteur. Curieusement  les auteurs cités (Maffesoli, Fricker)ne sont pas dans votre bibliographie. N'oubliez pas de toujours citer vos sources!  
Votre problématique empruntée à divers auteurs ou à un auteur - construction de l'individu et groupe mimétique ou tribalisme - est très intéressante, mais on est pas très proche des thèmes imposés "délinqaunce" et maltraitance" Il faudrait tout de même faire un lien! Il y a de la sociologie, de la psychologie et de l'"ethnographiue de banlieue" dans nvotre approche ou est la dimension socio-historique, la construction de sproblèmes scoiaux? Il faut vous centrer maintenant sur un objet beaucoup plus pointu, sortir d'un discours général pour dire précisément ce qui vous intéresse et comment vous voulez l'aborder.
Votre problématique empruntée à divers auteurs ou à un auteur - construction de l'individu et groupe mimétique ou tribalisme - est très intéressante, mais on n'est pas très proche des thèmes imposés "délinquance" et "maltraitance" Il faudrait tout de même faire un lien! Il y a de la sociologie, de la psychologie et de l'"ethnographiue de banlieue" dans votre approche `mais où est la dimension socio-historique, la construction des problèmes scoiaux? Il faut vous centrer maintenant sur un objet beaucoup plus pointu, sortir d'un discours général pour dire précisément ce qui vous intéresse et comment vous voulez l'aborder.
[[Utilisateur:Ruchat|Ruchat]]
[[Utilisateur:Ruchat|Ruchat]]

Version du 31 mars 2006 à 13:45

réaction

L'introduction de la thématique est tout à fait pertinente, mais j'aimerais connaître son auteur. Curieusement les auteurs cités (Maffesoli, Fricker)ne sont pas dans votre bibliographie. N'oubliez pas de toujours citer vos sources! Votre problématique empruntée à divers auteurs ou à un auteur - construction de l'individu et groupe mimétique ou tribalisme - est très intéressante, mais on n'est pas très proche des thèmes imposés "délinquance" et "maltraitance" Il faudrait tout de même faire un lien! Il y a de la sociologie, de la psychologie et de l'"ethnographiue de banlieue" dans votre approche `mais où est la dimension socio-historique, la construction des problèmes scoiaux? Il faut vous centrer maintenant sur un objet beaucoup plus pointu, sortir d'un discours général pour dire précisément ce qui vous intéresse et comment vous voulez l'aborder. Ruchat