Pääbo-17/8 chap3

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche

Chapitre n°3, Amplifier le passé, Serkan, Ernest, Frédéric

Le chapitre en deux mots

Ce chapitre raconte décritPierre.brawand (discussion) 22 novembre 2017 à 22:09 (CET) les rencontres faites et les voyages entrepris par Svante Pääbo dans le but de poursuivre sa quête dans l'extraction et l'amplification de l'ADN ancien. Il a pu présenter son travail sur les momies lors d'une conférence suite au succès de son article dans Nature.
Les techniques de PCR et de clonage bactérien lui permettent d'obtenir, à partir d'échantillons de tissus anciens, les séquences qu'ils souhaitent afin de mettre en évidence des segments qui lui serviront à les comparer par la suite avec les ancêtres récents des animaux étudiés Phrase mal formulée. Réécrire svpPierre.brawand (discussion) 22 novembre 2017 à 22:09 (CET). La recherche principale qui est l'étude de l'histoire de l'humanité à partir d'une approche scientifique imprécisPierre.brawand (discussion) 22 novembre 2017 à 22:09 (CET) requiert les découvertes et les travaux faits au préalable afin d'y appliquer les progrès techniques Phrase mal formulée. Réécrire svp.
Néanmoins, la recherche scientifique se confronte à divers problèmes au niveau des biotechnologies, des collaborations avec certaines institutions, la difficulté rencontrée à cause des résultats obtenus qui présentes des anomalies qui mettent en doute certains raisonnements scientifiques et qui empêchent la poursuite de la quête. imprécisPierre.brawand (discussion) 22 novembre 2017 à 22:09 (CET)

imprécisions...Pierre.brawand (discussion) 22 novembre 2017 à 22:09 (CET)

Mots clés

PCR
clonage bactérien
ADN ancien

Aspects

Raisonnement

Technologies de laboratoire

Nature des sciences

Questions