« Comprendre l'Evolution 2012 Ch7 » : différence entre les versions

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « =En quoi consistent les trois concepts de l'évolution de Darwin?= *'''L'expansion''' *'''la constance''' *'''la variation''' »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
=En quoi consistent les trois concepts de l'évolution de Darwin?=  
=En quoi consistent les trois concepts de l'évolution de Darwin?=  
Pour Darwin, il y a 3 phénomènes que l'on peut observer lors de l'évolution:


*'''L'expansion'''
*'''L'expansion'''
*'''la constance'''
*'''la constance'''
*'''la variation'''
*'''la variation'''
à développer pour chacun...
=l'hérédité=
Il n'y a pas d'évolution si la variation d'une espèce n'est pas héréditaire. C'est-à-dire qu'il n'y a aucune dérivation(ici entendu comme changement, ou mutation) dans la population de la même espèce. Par le manque de savoir scientifique au sujet de la variation, Darwin reprend l'idée de '''pangenèse''' très proche de celle d'Aristote.Dans toutes les cellules germinales,c'est-à-dire des cellules des organes sexuels(ovules et spermatozoïdes), l'ensemble des traits héréditaires de tout l’organisme sont présents
sous la forme de gemmules. Ces gemmules sont multipliées pendant la division cellulaire et transmis de cellule à cellule. Toutes les cellules du corps au cours du développement envoient des gemmules vers les cellules germinales. Possibilités de perte des gemmules conduisant aux variations d’individu à individu.

Version du 9 février 2012 à 12:27

En quoi consistent les trois concepts de l'évolution de Darwin?

Pour Darwin, il y a 3 phénomènes que l'on peut observer lors de l'évolution:

  • L'expansion
  • la constance
  • la variation

à développer pour chacun...

l'hérédité

Il n'y a pas d'évolution si la variation d'une espèce n'est pas héréditaire. C'est-à-dire qu'il n'y a aucune dérivation(ici entendu comme changement, ou mutation) dans la population de la même espèce. Par le manque de savoir scientifique au sujet de la variation, Darwin reprend l'idée de pangenèse très proche de celle d'Aristote.Dans toutes les cellules germinales,c'est-à-dire des cellules des organes sexuels(ovules et spermatozoïdes), l'ensemble des traits héréditaires de tout l’organisme sont présents sous la forme de gemmules. Ces gemmules sont multipliées pendant la division cellulaire et transmis de cellule à cellule. Toutes les cellules du corps au cours du développement envoient des gemmules vers les cellules germinales. Possibilités de perte des gemmules conduisant aux variations d’individu à individu.