« Comprendre l'Evolution 2012 Ch2 » : différence entre les versions

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Qu'est-ce que la "terrestrialisation" ?==
==Qu'est-ce que la "terrestrialisation" ?==


Avant d'être peuplée de végétaux, la terre hors des océans était un désert où seules vivaient quelques bactéries. La vie était au contraire très nombreuse et très diversifiée dans les océans. La terrestrialisation est l'ensemble des changements qui se sont produits dans le vivant et le non-vivant, à travers des millions d'années, menant par ce processus complexe au verdissement de la planète. Les végétaux ont évolué et ont conquis la surface terrestre ; conquête qui a modifié le visage de la terre.
Avant d'être peuplée de végétaux, la terre hors des océans était un désert, une étendue de roches, où seules vivaient quelques rares bactéries. La vie était au contraire très nombreuse et très diversifiée dans les océans. La terrestrialisation est l'ensemble des changements qui se sont produits dans le vivant et le non-vivant, à travers des millions d'années, menant par ce processus complexe au verdissement de la planète. Les végétaux ont évolué et ont conquis la surface terrestre ; conquête qui a modifié le visage de la terre.
<br>
<br>



Version du 7 février 2012 à 13:38

Qu'est-ce que la "terrestrialisation" ?

Avant d'être peuplée de végétaux, la terre hors des océans était un désert, une étendue de roches, où seules vivaient quelques rares bactéries. La vie était au contraire très nombreuse et très diversifiée dans les océans. La terrestrialisation est l'ensemble des changements qui se sont produits dans le vivant et le non-vivant, à travers des millions d'années, menant par ce processus complexe au verdissement de la planète. Les végétaux ont évolué et ont conquis la surface terrestre ; conquête qui a modifié le visage de la terre.

Quels sont les mécanismes nécessaires à la conquête de la surface terrestre?

Quelles sont les plus anciennes espèces végétales connues ?

Qu'est-ce que l'Ordovicien et le Dévonien ?