« EPFL Colloque Wright 2008 » : différence entre les versions

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 21 : Ligne 21 :


----
----
Il m'a été impressionnant de voir en "life" des professeurs célèbres dans le monde de la science tant pour leur savoir que pour leur humour. Parmi les nombreux sujets abordés, j'ai été surprise d'apprendre que certaines épidémies (comme la tuberculose), que je croyais maîtrisées depuis longtemps, restent encore une menace au niveau mondial de nos jours. Cette conférence m'a transmis plus que jamais le désir de me lancer dans une carrière scientifique.
[[Utilisateur:IsabelleS|IsabelleS]] 21 novembre 2008 à 11:32 (MET)

Version du 21 novembre 2008 à 12:32

Vous avez eu la chance de participer à la Journée "spécial jeunes" du Colloque Wright à l'EPFL le 19 novembre 2008.
Merci à vous de déposer ci-dessous des commentaires concernant la conférence, la manière dont les sujets ont été traités, la motivation supplémentaire que cette journée a peut-être donné au choix de carrière que vous allez effectuer dans un an, etc... etc... Merci d'apporter une signature électronique à la fin de votre commentaire en tapant ~~~~

Un grand merci!

Alexandre Zimmerli et Pierre Brawand


Commentaires

Merci pour cette conférence, je ne pensais pas qu'à travers celle-ci, la passion d'un métier pouvait être aussi présente. C'est vraiment ce point qui m'a le plus marquée. Je reste impressionnée par ces cinq grands savants... ChloeB 20 novembre 2008 à 18:05 (MET)


Cette conférence était plus intéressante que je ne le pensais car je ne m’attendais pas à un système question-réponse. Ce système nous a permis d’y participer d’avantage et a rendu la conférence interactive. A travers les réponses des cinq scientifiques nous avons pu ressentir leur passion pour leur métier et la satisfaction qu'ils obtiennent à l’exercer et cela m’a donné encore plus envie de faire des études scientifiques. MariaS 20 novembre 2008 à 21:16 (MET)


Il m'a été impressionnant de voir en "life" des professeurs célèbres dans le monde de la science tant pour leur savoir que pour leur humour. Parmi les nombreux sujets abordés, j'ai été surprise d'apprendre que certaines épidémies (comme la tuberculose), que je croyais maîtrisées depuis longtemps, restent encore une menace au niveau mondial de nos jours. Cette conférence m'a transmis plus que jamais le désir de me lancer dans une carrière scientifique. IsabelleS 21 novembre 2008 à 11:32 (MET)