Titan Fall

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche brouillon
Description fps multijoueur
Concepteur Vince Zampella, Jason West - studio Respawn Entertainment
année 2014
Est-ce une Suite ?
Plateforme XBox, consoles
Système d'opération:
URL accès
prix 19,99 euros et 32,99 pour la version Digital Deluxe
Description générale du jeu Jeu multijoueur en ligne. Chaque joueur rejoint un salon de joueurs pouvant accueillir 6 joueurs.

But : tuer les joueurs de l'équipe adverses (6 contre 6), les bots (robots) et des titans. Durée du jeu : 12 minutes au maximum; 50 niveaux, et possibilité de refaire les 50 niveaux honoré d'un titre de prestige. Mode d'entraînement au départ, avant de commencer proprement dit le jeu.

Mécanique du jeu Jeu classique de fps multijoueur.

Gameplay innovant : on peut jouer à la fois un personnage et prendre le contrôle d'un titan pour combattre les autres joueurs. Le joueur se déplace en sautant, en volant, en courant le long des murs, etc. On voit les autres joueurs. Attaques rodéo possibles. Lors des attaques de titans, le joueur grimpe sur leur dos pour leur arracher leurs fils ou détruire leur moteur. Différents types d'armes sont à disposition qui ont chacune leurs spécificités. Le joueur commence toujours la partie à pied. Il doit attendre qu'un titan soit disponible pour pouvoir se revêtir de l'armure d'un titan. Il y a possibilité de réduire le temps d'apparition des titans selon la manière dont on joue. Chaque session de jeu s'achève par un épilogue qui permet à l'équipe perdante de s'enfuir en vaisseau et à l'équipe gagnante de savourer sa victoire, voire de détruire le vaisseau au moment de sa lancée. Plusieurs modes de jeu sont proposés.

Copie d'écran Placeholder.png
Points forts très dynamique; dimension de verticalité;

pas possible de jouer au "campeur" ce qui oblige chacun à combattre en permanence; choix du sexe (n'existait pas dans call of duty); armes plus ou moins faciles à manier selon son expérience (armes de poing); manipulation pratique des boutons de la console (utilisation du bouton A notamment)

Points faibles multiplayeur en ligne seulement; il n'est plus possible de jouer à plusieurs sur des consoles; les joueurs avancés ont des protections supplémentaires qui ne sont pas forcément appréciées des autres joueurs; longue période de prise en charge du jeu; nombre d'armes plus faibles que dans d'autres fps;
Potentiel scientifique
jeux similaires fps
Noms de jeux similaires: call of duty
lien site http://www.titanfall.com/fr
Faits relatifs à Titan Fall — Recherche de pages similaires avec +.
Année2014 +
ConcepteurVince Zampella + et Jason West - studio Respawn Entertainment +
Descriptionfps multijoueur +
Description générale du jeuJeu multijoueur en ligne. Chaque joueur re
Jeu multijoueur en ligne. Chaque joueur rejoint un salon de joueurs pouvant accueillir 6 joueurs.

But : tuer les joueurs de l'équipe adverses (6 contre 6), les bots (robots) et des titans. Durée du jeu : 12 minutes au maximum; 50 niveaux, et possibilité de refaire les 50 niveaux honoré d'un titre de prestige.

Mode d'entraînement au départ, avant de commencer proprement dit le jeu.
avant de commencer proprement dit le jeu. +
Jeu similaireFps +
Mécanique du jeuJeu classique de fps multijoueur. Gamepla
Jeu classique de fps multijoueur.

Gameplay innovant : on peut jouer à la fois un personnage et prendre le contrôle d'un titan pour combattre les autres joueurs. Le joueur se déplace en sautant, en volant, en courant le long des murs, etc. On voit les autres joueurs. Attaques rodéo possibles. Lors des attaques de titans, le joueur grimpe sur leur dos pour leur arracher leurs fils ou détruire leur moteur. Différents types d'armes sont à disposition qui ont chacune leurs spécificités. Le joueur commence toujours la partie à pied. Il doit attendre qu'un titan soit disponible pour pouvoir se revêtir de l'armure d'un titan. Il y a possibilité de réduire le temps d'apparition des titans selon la manière dont on joue. Chaque session de jeu s'achève par un épilogue qui permet à l'équipe perdante de s'enfuir en vaisseau et à l'équipe gagnante de savourer sa victoire, voire de détruire le vaisseau au moment de sa lancée.

Plusieurs modes de jeu sont proposés.
ée. Plusieurs modes de jeu sont proposés. +
Noms jeux similairecall of duty +
PlateformeXBox + et consoles +
Points faiblesmultiplayeur en ligne seulement; il n'est
multiplayeur en ligne seulement; il n'est plus possible de jouer à plusieurs sur des consoles; les joueurs avancés ont des protections supplémentaires qui ne sont pas forcément appréciées des autres joueurs; longue période de prise en charge du jeu; nombre d'armes plus faibles que dans d'autres fps;
'armes plus faibles que dans d'autres fps; +
Points fortstrès dynamique; dimension de verticalité;
très dynamique; dimension de verticalité;

pas possible de jouer au "campeur" ce qui oblige chacun à combattre en permanence; choix du sexe (n'existait pas dans call of duty); armes plus ou moins faciles à manier selon son expérience (armes de poing);

manipulation pratique des boutons de la console (utilisation du bouton A notamment)
onsole (utilisation du bouton A notamment) +
Prix19,99 euros et 32,99 pour la version Digital Deluxe +
Statutbrouillon +
URL sitehttp://www.titanfall.com/fr +