Stitch Era - créer une broderie à partir d'un dessin d'enfant

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Introduction

Cet article décrit comment créer des broderies à partir de dessins d'enfants et donne des conseils sur les types de dessins les plus faciles à broder. Premièrement, vous devez numériser le dessin ou si vous n'avez pas de scanner, prenez une photo nette. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessous. Faire un broderie d'un dessin est à la fois facile et difficile. La gestion des couleurs est facile si le dessin a été fait avec des stylos et sans trop de chevauchement. Le traitement de grandes surfaces peut être un problème si vous envisagez de créer un design large et facilement portable. Le problème majeur est de modifier le dessin ou les sections de tels manière qui crée des chevauchements. Sans chevauchement, il y aura des écarts qui peuvent ou non être un problème selon le dessin.

2 Traiter avec un scan PDF

Notre ordinateur au travail produit des PDF à partir d'un scan, c'est un format que vous ne pouvez pas importer dans Stitch Era. Il y a deux solutions: soit importer le PDF dans un logiciel de dessin, soit enregistrer le PDF dans un format d'image et l'importer directement dans Stitch Era. Traçage avec Inkscape ou Illustrator a deux inconvénients majeurs. Cela créera «un seul chemin» avec une «couleur unique». Pour ajouter de la couleur aux éléments il faut effectuer des coupes dans des zones sélectionnées du chemin et de la couleur du vecteur.

Par conséquent, nous suggérons de convertir le PDF dans un fichier image PNG.

  • Sous Windows, vous pouvez utiliser le programme commercial Adobe Acrobat Pro (je ne sais pas si le lecteur gratuit peut exporter.) Si ce n'est pas juste il faut faire une capture d'écran en utilisant un logiciel comme Greenshot
  • Sous Linux, installez ImageMagik ou recherchez une autre solution. ImageMagik est également disponible pour Windows et Mac.

Conversion avec ImageMagik, en utilisant la ligne de commande:

convert -density 300 -quality 100 input.pdf output.png

3 Vectorisation d'un dessin dans Stitch Era

Si vous avez un scan propre, vous devriez être capable de réduire les couleurs à celles que l'enfant a vraiment utilisées.

3.1 Cadrer l'image

Premièrement, vous devriez recadrer l'image

  • Importer l'image
  • Sélectionnez l'onglet Artwork, puis Open Image (bouton à gauche dans la barre de menu)
  • Sélectionnez l'image

Artwork, puis Layout (sous-onglet), puis Crop Image

  • Commencez dans le coin supérieur gauche et faites glisser le curseur. Il recadra si vous relâchez le bouton de la souris. CTL-Z si vous vous êtes trompé.
Cadrer l'image avec Stitch Era 17

3.2 Redimensionner l'image

  • Sélectionnez l'image
  • Cliquez sur Artwork -> Image

En haut à gauche, vous pouvez changer sa taille. par exemple. la largeur à 90 (ce qui signifie 9cm). Vous pouvez également réduire les vecteurs ou même les zones de points, mais il est plus facile de réduire l'image en premier.

3.3 Réduire les couleurs

Dans le même jeu d'outils (Artwork-> Layout), vous pouvez réduire les couleurs. Pour une broderie, vous devez utiliser un minimum de couleurs, peut-être entre 5 et 10. Nous vous suggérons fortement de le faire même si vous croyez que vous ne pouvez voir que N couleurs. Diverses contraintes physiques du papier et du dessin ainsi que la numérisation vous donneront beaucoup de couleurs. Par exemple. dans l'image ci-dessous, il y a plusieurs nuances de vert dues à différentes pressions, superpositions, etc.

  • Pour le dessin suivant j'ai compté les couleurs (5) plus le fond blanc: 6 couleurs
  • Entrez le numéro et si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Accepter.
Réduire les couleurs avec Stitch Era 17

Plus de couleurs est mieux que pas assez puisque vous pouvez toujours fusionner plus tard. Comparez les deux images suivantes. La solution à 6 couleurs n'est pas bonne car elle fusionne le bleu foncé avec le noir. La solution à 7 couleurs a le bleu. Vous pourrez plus tard fusionner les deux verts.

Bonne 7 solution de couleur - bleu est là
Mauvaise solution de couleur 6 - Top bleu est manquant (fusionné avec le noir))

Nous aurions aussi dû recadrer un peu l'image de la glace. Mais les lignes à droite ne seront pas vectorisées ou pourraient facilement être enlevées ... Enfin, enregistrez le fichier maintenant et peut-être créer une copie de sauvegarde.

4 Créer une image vectorielle

Maintenant, vous devez créer une image vectorielle. En théorie, vous pouvez directement numériser des images, mais cela ne fonctionne qu'avec un type donné, par ex. portrait avec de forts contrastes.

Sélectionnez l'onglet Artwork -> Image

  • Décidez si vous voulez réduire les trous. Par exemple. définir les trous à 10.
  • Cliquez sur Filtre (il ne faut pas réduire les couleurs car nous l'avons déjà fait, mais nous devons pré-traiter l'image). Assurez-vous que le blanc est sélectionné comme couleur transparente si le blanc est uniquement utilisé en arrière-plan. Si l'enfant a utilisé du blanc qui doit être brodé, alors désélectionnez.
  • Vectorisez en utilisant les paramètres standard en premier. Appuyez sur l'icône Vectorize . Si vous voulez simplifier un peu le résultat, essayez de régler 'sharpness' sur une valeur plus élevée.
  • La vectorisation prend du temps. Regardez la barre de progression en bas à gauche avant de penser que le programme est bloqué.
  • Puis dans le panneau de droite, sélectionnez l'onglet "vectorisé" si nécessaire.
  • Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur Return . Sinon lisez plus dans le tutoriel Stitch Era - digitizing complex bitmap images
Stich Era Vectorizer.

L'image suivante montre un design où nous avons fusionné deux verts et ne pas garder blanc comme arrière-plan (à éliminer). Nous pouvons facilement enlever le blanc "extérieur".

Stich Era Vectorizer. 2 couleurs fusionnées. Pas de couleur de fond puisque nous voulons garder la partie de glace blanche

À moins que vous ne souhaitiez assembler un motif ressemblant à un badge, enlevez l'arrière-plan (blanc externe). Faites-le glisser avant de le tuer afin de vous assurer qu'il n'est pas connecté à un blanc "intérieur" que vous voulez broder. S'il était connecté alors, CTRL-Z revient en position. Ensuite, vous devriez apprendre à couper des vecteurs (lisez Stitch Era - vector graphics).

tich Era Vectorizer. Ne pas oublier d'enlever et de supprimer le fond blanc inutile.

5 Numériser automatiquement

  • Enregistrez le fichier et créez une copie de sauvegarde
  • Sélectionnez tout, cliquez dans un espace vide, puis appuyez sur CTRL-A
  • Sélectionnez l'onglet broderie, puis appuyez sur Art to Stitch

Pour une photo comme celle-ci, vous pouvez réduire la densité des motifs et des points de satin à 4mm pour la rendre moins lourde à porter. Cela peut être corrigé dans les paramètres avancés de la boîte de dialogue Art-to-Stich (intelligent). Si vous avez une machine multi-aiguilles, nous vous suggérons de cocher "Cut after stitch sections" dans les paramètres avancés.

Stich Era Vectorizer (Art-to-Stitch Intelligent)

Pour plus d'informations sur la numérisation, lisez les autres tutoriels Stitch Era.

6 Réparation

Vous devez également apprendre à résoudre les problèmes, en particulier comment réparer les lignes de direction brisées. Ouvrez le gestionnaire d'objets et corrigez une par une chaque erreur. Cliquez sur l'objet que vous voulez corriger, soit dans le gestionnaire d'objets, soit dans la console d'erreur et appuyez sur SHIFT-F6 pour agrandir. Envisagez de supprimer des sections minuscules. N'ignorez pas les erreurs pour les grandes sections, car les sections défectueuses ne seront pas assemblées!

  • 'Pour essayer en premier' : Sélectionnez la section de point qui a un problème. Dans le menu contextuel (clic droit) qui apparaît sur la zone de l'espace de travail (dessin), sélectionnez 'autocomplete' . Cela tentera de terminer les sections problématiques, par ex. ceux qui ont des problèmes de référence ou de ligne de section. Si vous générez maintenant des a, vous avez terminé.

L'image suivante montre une section de point complexe qui s'étend tout autour et autour de la conception. La saisie semi-automatique a aidé à terminer la génération de points pour les sous-sections.

Essayez d'abord la fonction de saisie semi-automatique

Problèmes de ligne de direction: supprimez toutes les lignes de direction jaunes sauf une. Sélectionnez une poignée jaune et appuyez sur la touche DEL. Pour celui que vous avez gardé, assurez-vous qu'il s'étend sur toute la section de point (faites glisser les poignées jaunes).

7 Voir le résultat avant le brodage =

  • Désactiver Auxiliar, cocher Broderie et CTRL-F9 si vous avez fait des modifications
  • Ouvrez l'onglet Vue et sélectionnez 3D en mode Dessin. Vous pouvez ajuster la qualité et la luminosité avec le petit menu déroulant.
Stitch Era 3D viewer

Cette image suggére remplacer les points courants pour le "lettrage" en bas par zigzags, ce que nous avons fait. En outre, on peut voir des irrégularités dans les modèles d'ailes. C'est une question de goût. Je pense que les dessins des enfants devraient être irréguliers :)

7.1 Test d'impression et de réglage

Ci-dessous est le résultat de la procédure comme expliqué ci-dessus (c'est-à-dire une solution relativement rapide):

Test d'impression avec Brother PR1050X

Améliorations possibles:

  • Certains tirent compensation ou changer la définition du tissu (nous avons utilisé les paramètres par défaut: aucun). Comme vous pouvez le voir, les longs motifs horizontaux ont légèrement tiré le tissu.
  • Meilleure préparation du tissu, y compris un stabilisateur plus fort (j'ai utilisé mon support auto-adhésif préféré). Hooping aurait probablement dû être un peu meilleur aussi, bien que je doive dire que les cerceaux standard PRX1050 sont assez faciles à utiliser.
  • 'Faites chevaucher les vecteurs avant de numériser ou modifiez certaines sections de point à chevaucher.' En particulier, le contour zizag du papillon à gauche doit se chevaucher et le point courant vert doit être rapproché ou peut être retiré . Cela peut être assez fastidieux. Vous pouvez agrandir n'importe quel objet (dans les deux sens ou dans une seule direction), mais vous pourrez également ajuster la taille et la position des autres objets. La meilleure solution consiste à modifier les vecteurs, c'est-à-dire à déplacer les points de contrôle. Avant de le faire, vous devriez vraiment couper les vecteurs, c'est-à-dire les rendre plus simples. Sélectionnez au moins deux, puis vous pouvez "découper des formes" à l'aide de la boîte de dialogue des vecteurs de combinaison (dans la barre de ruban de mise en forme ou dans le menu contextuel). Lisez Stitch Era - vector graphics pour plus d'informations.
  • Une autre alternative plus simple consiste à créer une ligne de bordure pour des sections plus grandes, mais le résultat sera probablement plus laid. Depuis Stitch Era (sauf si j'ai manqué quelque chose) ne permet pas d'ajouter des bordures à des chemins vectoriels simples, vous devez utiliser une solution de contournement. Vous pouvez sélectionner l'objet vectoriel, faites un clic droit et sélectionnez le contour avec décalage -> Custom. Vous pouvez également exporter le dessin en tant que * .emf ou * .dxf, l'importer dans un programme de dessin et le modifier ici. Par exemple. Inkscape permet d'importer des fichiers EMF, puis d'ajouter un trait à un remplissage. Après l'enregistrement et l'importation dans Stitch Era, il y aura deux vecteurs: un pour le remplissage et un autre pour le contour (ligne de bordure).

7.2 Le résultat et la discussion

Nous avons fait ce test avec un total de trois dessins, dont deux ont été discutés plus haut. Le résultat final n'était pas trop convaincant puisque la broderie portait une veste en jean extensible. Vous pouvez voir que le tissu est un peu déformé ici et là. Cependant, comme discuté ci-dessus, certaines imperfections des surfaces étaient recherchées puisque ce sont des dessins réalisés par un jeune enfant.

Hooping était difficile. Je l'ai eu trop lâche dans deux cas, car il était difficile de tirer le tissu avec ses coutures et j'ai utilisé un simple stabilisateur auto-adhésif qui ne collerait pas assez au tissu lorsqu'il est tiré. En outre, j'ai dû réduire deux images un peu parce que je n'ai pas réussi à adapter un cerceau de 13x8cm assez bien, c'est-à-dire que je les ai fait adapter le cerceau 10x10cm.

Réduire la taille d'un motif de point est une procédure facile. Sélectionnez tous les objets de broderie, puis redimensionnez, puis régénérez les points avec CTL-F9 (pas les sections stich!)

Résultat

D'une manière générale, il semble que les dessins faits avec des stylos de couleurs épaisses soient assez faciles à manipuler, contrairement aux peintures par exemple. La couture de grands motifs sur des tissus flexibles est un problème. Considérez les dessins avec de l'espace vide et évitez les lignes étroites en zigzag pour ceux-ci.

Voici un aperçu des choses à faire:

  • Changez la saturation, le contraste et la luminosité pour maximiser les caractéristiques que vous voulez mettre en évidence et assembler avec différentes couleurs
  • Réduire les couleurs au maximum environ deux fois le nombre de couleurs que vous prévoyez de broder
  • Fusionner les couleurs réduites aux couleurs que vous prévoyez de broder. Dans la même étape, essayez d'éliminer les petits trous
  • Vectoriser aussi agressivement que possible et éliminer les petites pièces
  • Lisser les vecteurs si possible (si vous appuyez sur CTRL-A, le programme peut tomber en panne) et ajuster si nécessaire.
  • Les vecteurs se chevauchent si vous voulez une surface connectée
  • Vérifiez le choix du type de textile (il influencera la compensation de traction) et assurez-vous que la taille du cercle est définie
  • Puis numériser
  • Modifier les sections de points si nécessaire, par ex. transformez tous les points en cours en zig-zag ou inversement.