Spaceteam

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche à finaliser
Description Les joueurs sont dans la peau d’astronautes à bord d’une même navette spatiale. Sur leur écran, s’affiche un tableau de bord avec des commandes présentant des noms étranges. Des intructions s’affichent sur l’écran de chaque joueur, de manière successive et rapide, instructions qui sont le plus souvent destinées aux collègues (mais pas toujours !). L’objectif est de réaliser les instructions demandées dans le temps imparti sous peine d’avaries puis de crash
Concepteur Henri Smith
année 2012
Est-ce une Suite ? N/A
« N/A » n’est pas reconnu comme valeur booléenne (vrai/faux).
Plateforme Tablette
Système d'opération: Android, autre
URL accès http://youtu.be/aBfHhfxLNPE
prix gratuits
Description générale du jeu
Mécanique du jeu Space team est un jeu coopératif, c’est à dire que les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres, mais ensemble contre un ennemi ou des événements perturbateurs manipulés par l’ordinateur.

Spaceteam est donc un jeu multijoueurs (mais pas massivement, de 2 à 4 joueurs), qui se joue avec plusieurs appareils de même type, en l’occurrence ipad ou iphone, connectés par bluetooth.

Copie d'écran IPhone Screenshot1.png
Points forts Le principal intérêt du jeu est social, au sens où le but est moins de réussir que de s’amuser des cafouillages communicationnels. En plus, les commandes ont été nommées avec beaucoup d’humour.

Le jeu présente un graphisme minimaliste mais finement pensé. Par exemple, le liquide vert qui dégouline sur le tableau de bord, le levier qu’il faut refixer… Il exploite très bien les options tactiles et de captation des mouvement des tablettes.

Points faibles {{{points faibles}}}
Potentiel scientifique On peut simplement s’amuser, mais l’envie de passer les niveaux va inciter les joueurs à développer des stratégies de communication plus efficace, depuis l’organisation des tours de parole jusqu’à la standardisation des énoncés.
jeux similaires
Noms de jeux similaires: En termes de jeux cooperatifs sur appareils différents, on compte évidemment les jeux multijoueurs où l’on s’organisent en “guilde” ou groupe pour vaincre des ennemis (autres guildes ou ordinateur), mais aussi la wii U qui exploite le mode multiscreen avec le Gamepad. Si vous en connaissez d’autres, merci de les ajouter à cette page.

Sur un même écran, on peut citer deux jeux : - SuperMario Bros sur la wii : les joueurs s’entraident pour passer les plateformes et combattre les ennemis. Le gameplay est vraiment coopératif puisque les joueurs doivent exécuter des actions jointes qu’il est impossible de réaliser seul. - Funkyfingers sur tablette ipad et iphone, jeu de réflexion multitouch : les joueurs doivent simplement passer des personnages sur des ronds de couleurs et les y maintenir jusqu’à ce que tous soient placées. La difficulté vient de la distance et du croisement des déplacements qui nécessitent de planifier les trajectoires. En mode multijoueur, le gameplay est le même mais les joueurs doivent décider d’abord de leur stratégie sous peine d’embrouille de doigts Article wikipedia List of cooperative videogames, http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cooperative_video_games (consulté le 4.10.2013) Jeu funkyfinger (@So ouat): http://www.jeuxvideo.com/jeux/ipad/00040628-funky-fingers.htm Jeu Spaceteam (@sleeping beasts) : http://www.sleepingbeastgames.com/spaceteam/ New Super Mario Bos sur Wii (ou version Wii U) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00025814-new-super-mario-bros-wii.htm

lien site

A cooperative shouting game for phones and tablets

Faits relatifs à Spaceteam — Recherche de pages similaires avec +.
Année2012 +
ConcepteurHenri Smith +
DescriptionLes joueurs sont dans la peau d’astronaute
Les joueurs sont dans la peau d’astronautes à bord d’une même navette spatiale. Sur leur écran, s’affiche un tableau de bord avec des commandes présentant des noms étranges. Des intructions s’affichent sur l’écran de chaque joueur, de manière successive et rapide, instructions qui sont le plus souvent destinées aux collègues (mais pas toujours !). L’objectif est de réaliser les instructions demandées dans le temps imparti sous peine d’avaries puis de crash
imparti sous peine d’avaries puis de crash +
Mécanique du jeuSpace team est un jeu coopératif, c’est à
Space team est un jeu coopératif, c’est à dire que les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres, mais ensemble contre un ennemi ou des événements perturbateurs manipulés par l’ordinateur. Spaceteam est donc un jeu multijoueurs (mais pas massivement, de 2 à 4 joueurs), qui se joue avec plusieurs appareils de même type, en l’occurrence ipad ou iphone, connectés par bluetooth.
e ipad ou iphone, connectés par bluetooth. +
Noms jeux similaireEn termes de jeux cooperatifs sur appareil
En termes de jeux cooperatifs sur appareils différents, on compte évidemment les jeux multijoueurs où l’on s’organisent en “guilde” ou groupe pour vaincre des ennemis (autres guildes ou ordinateur), mais aussi la wii U qui exploite le mode multiscreen avec le Gamepad. Si vous en connaissez d’autres, merci de les ajouter à cette page.

Sur un même écran, on peut citer deux jeux : - SuperMario Bros sur la wii : les joueurs s’entraident pour passer les plateformes et combattre les ennemis. Le gameplay est vraiment coopératif puisque les joueurs doivent exécuter des actions jointes qu’il est impossible de réaliser seul. - Funkyfingers sur tablette ipad et iphone, jeu de réflexion multitouch : les joueurs doivent simplement passer des personnages sur des ronds de couleurs et les y maintenir jusqu’à ce que tous soient placées. La difficulté vient de la distance et du croisement des déplacements qui nécessitent de planifier les trajectoires. En mode multijoueur, le gameplay est le même mais les joueurs doivent décider d’abord de leur stratégie sous peine d’embrouille de doigts Article wikipedia List of cooperative videogames, http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cooperative_video_games (consulté le 4.10.2013) Jeu funkyfinger (@So ouat): http://www.jeuxvideo.com/jeux/ipad/00040628-funky-fingers.htm Jeu Spaceteam (@sleeping beasts) : http://www.sleepingbeastgames.com/spaceteam/

New Super Mario Bos sur Wii (ou version Wii U) : http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00025814-new-super-mario-bros-wii.htm
/wii/00025814-new-super-mario-bros-wii.htm +
OSAndroid + et autre +
PlateformeTablette +
Points faibles{{{points faibles}}} +
Points fortsLe principal intérêt du jeu est social, au
Le principal intérêt du jeu est social, au sens où le but est moins de réussir que de s’amuser des cafouillages communicationnels. En plus, les commandes ont été nommées avec beaucoup d’humour.

Le jeu présente un graphisme minimaliste mais finement pensé. Par exemple, le liquide vert qui dégouline sur le tableau de bord, le levier qu’il faut refixer…

Il exploite très bien les options tactiles et de captation des mouvement des tablettes.
de captation des mouvement des tablettes. +
Potentiel scientifiqueOn peut simplement s’amuser, mais l’envie de passer les niveaux va inciter les joueurs à développer des stratégies de communication plus efficace, depuis l’organisation des tours de parole jusqu’à la standardisation des énoncés. +
Prixgratuits +
Statutà finaliser +
URL accèshttp://youtu.be/aBfHhfxLNPE +