Parcourir le wiki

Aller à : navigation, rechercher
Myst
Année 1991  +
Concepteur Cyan  +
Description Exploration d'un monde inconnu et résolution d'énigmes  +
Description générale du jeu Le joueur évolue dans un monde mystérieux.
Le joueur évolue dans un monde mystérieux. Il découvre au fur et à mesure de son avancement dans le jeu des nouveaux éléments de jeu, des indices et doit résoudre un certain nombre d'énigmes. Il ne comprend pas au départ à quoi servent les différentes énigmes, quel est leur sens dans le jeu. Petit à petit, il saisit que les différents mondes ont été créés par deux frères qui sont en rivalité l'un avec l'autre.
es qui sont en rivalité l'un avec l'autre.  +
Jeu similaire Myst-like +
Mécanique du jeu Navigation dans un monde 3D. Ouverture sur
Navigation dans un monde 3D. Ouverture sur de nouveaux mondes. Résolution d'énigmes à partir d'indices. Indices dépourvus de signification pour le joueur au début du jeu. Liens qui se tissent progressivement entre les différents indices. L'action est peu présente, l'exploration omniprésente. Importance des livres et donc de la lecture dans le jeu. Nécessité de prendre des notes sur les indices qui vont servir plus tard dans le jeu.
ces qui vont servir plus tard dans le jeu.  +
OS MacX  + , IOS  +
Plateforme Tablette  +
Points faibles le jeu equiert beaucoup de patience au départ pour pouvoir petit à petit comprendre la signification des différents indices; couleurs sombres (difficile de jouer à l'extérieur);  +
Points forts Découverte de différents mondes surprenants, mondes énigmatiques; manipulations très simples (1 doigt pour avancer, deux doigts pour reculer);  +
Statut à améliorer  +
URL site http://cyan.com/  +
Liste des catégories Jeux indexés , Jeux
Date de modification
« Date de modification » est une propriété prédéfinie qui correspond à la date de la dernière modification d’un sujet et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
11:33:24, 16 juin 2014  +
cacher les propriétés qui pointent ici 
  Aucune propriété ne pointe vers cette page.
 
Entrez le nom de la page à partir de laquelle commencer la navigation.