Mario Kart 8

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Page réalisée dans le cadre du séminaire "Les lundi du jeu", du TECFA

Statut de la fiche
Description Jeu de courses de voitures sur Wii U.

Mario et ses amis font la course au volant de karts ou au guidon de motos. Les joueurs peuvent s'affronter en ligne ou en local.

Concepteur Nintendo
année 2014
Est-ce une Suite ? Oui
Plateforme Wii
Système d'opération:
URL accès
prix
Description générale du jeu But du jeu : gagner la course.

Chaque version de Mario Kart amène son lot de nouveautés Sur la version 8, les joueurs peuvent s'amuser avec la gravité, ils peuvent rouler la tête en bas dans leurs véhicules renversés. Deux joueurs peuvent conduire le même kart. Les véhicules à disposition sont des motos et des karts. Au fur et à mesure qu’on évolue dans le jeu, de nouveaux personnages apparaissent, la vitesse augmente, les circuits deviennent plus difficiles (sans protection sur les côtés). Au départ, les véhicules sont personnalisés : choix du type de véhicule, de la roue, de la voile. En principe : chacun course comprend 3 tours de pistes. Univers composé de Mario et des personnages évoluant dans les jeux de Mario.

Mécanique du jeu Déplacer un véhicule sur une piste de course, éviter des obstacles, récolter des objets (pièces de monnaie, champignons qui permettent d'accélérer), parsemer la piste d'objets pour ralentir ses concurrents.
Copie d'écran 0abfb9fe7636ce0878ab49f324bcf9a0 large.jpg
Points forts fun; jeu multijoueur mais pas seulement en ligne : possibilité de jouer avec ses amis, en local (jeu social); souci d'équité : les plus forts sont plus vulnérables que les plus faibles qui peuvent, par exemple, lancer des objets sur la piste qui ont plus d'impact que ceux des premiers de course.
Points faibles jeux répétitifs d'une version à l'autre, ennuyeux si on joue en solitaire; pour les plus forts, il peut être frustrant de recevoir une carapace bleue (cela se produit une fois dans chaque course sur les joueurs en tête de peloton) en pleine course.
Potentiel scientifique
jeux similaires
Noms de jeux similaires:
lien site
Faits relatifs à Mario Kart 8 — Recherche de pages similaires avec +.
Année2014 +
ConcepteurNintendo +
DescriptionJeu de courses de voitures sur Wii U. Mario et ses amis font la course au volant de karts ou au guidon de motos. Les joueurs peuvent s'affronter en ligne ou en local. +
Description générale du jeuBut du jeu : gagner la course. Chaque ver
But du jeu : gagner la course.

Chaque version de Mario Kart amène son lot de nouveautés Sur la version 8, les joueurs peuvent s'amuser avec la gravité, ils peuvent rouler la tête en bas dans leurs véhicules renversés. Deux joueurs peuvent conduire le même kart. Les véhicules à disposition sont des motos et des karts. Au fur et à mesure qu’on évolue dans le jeu, de nouveaux personnages apparaissent, la vitesse augmente, les circuits deviennent plus difficiles (sans protection sur les côtés). Au départ, les véhicules sont personnalisés : choix du type de véhicule, de la roue, de la voile. En principe : chacun course comprend 3 tours de pistes.

Univers composé de Mario et des personnages évoluant dans les jeux de Mario.
rsonnages évoluant dans les jeux de Mario. +
Est une suitevrai +
Mécanique du jeuDéplacer un véhicule sur une piste de course, éviter des obstacles, récolter des objets (pièces de monnaie, champignons qui permettent d'accélérer), parsemer la piste d'objets pour ralentir ses concurrents. +
PlateformeWii +
Points faiblesjeux répétitifs d'une version à l'autre, ennuyeux si on joue en solitaire; pour les plus forts, il peut être frustrant de recevoir une carapace bleue (cela se produit une fois dans chaque course sur les joueurs en tête de peloton) en pleine course. +
Points fortsfun; jeu multijoueur mais pas seulement en
fun; jeu multijoueur mais pas seulement en ligne : possibilité de jouer avec ses amis, en local (jeu social); souci d'équité : les plus forts sont plus vulnérables que les plus faibles qui peuvent, par exemple, lancer des objets sur la piste qui ont plus d'impact que ceux des premiers de course.
d'impact que ceux des premiers de course. +