Discussion:Elude

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Feedback de l'équipe enseignante -- Morand3 17 octobre 2012 à 18:11 (CEST)

Bonjour Jasmina,

La fiche de ton jeu est un bon début: les éléments essentiels sont présents. Il faut maintenant travailler un peu sur le style, en

  • supprimant toutes les formulations à la première personne (pas de "j'ai ressenti", "je pense que"): il faut écrire un article le plus objectif possible
  • corrigeant quelques fautes d'orthographe (attention: un jeu, des jeux)
  • décrivant davantage tes idées. Comme je l'ai écrit plus haut, les éléments essentiels sont là, mais tu passes un peu trop vite dessus. Essaie d'être plus exhaustive dans tes descriptions et commentaires, de justifier davantage. Par exemple, pourquoi le jeu représente davantage l'état bordeline que dépressif? Si on n'est pas familier avec ces troubles psychologiques, cette phrase n'est pas très informative. (il s'agit d'un exemple; il y a d'autres passages qui ne sont pas assez explicites)

Concernant le fond de ton article, tu as bien expliqué que le jeu est destiné aux proches de personnes dépressives. Selon moi, l'objectif est donc atteint, puisqu'il permet de ressentir des états de découragements, que tu as également décrit: le joueur essaie de son mieux, mais il y a des moments où cela ne suffit pas, le côté sombre emporte la partie. Je pense que cela illustre bien le désarroi que les personnes dépressives peuvent ressentir face à certaines situations. Cela illustre aussi le fait qu'il y a une partie que le joueur ne maîtrise pas: malgré les efforts et la bonne volonté, il y a la "force sombre" qui prend le dessus.

Louiselle

1.1 Re: Feedback de l'équipe enseignante -- Travnja0 28 octobre 2012 à 18:39 (CET)

Bonjour Louiselle,

Merci pour ton feedback. J'ai corrigé un peu l'article en enlevant les tournures à la première personne et en étoffant certaines descriptions partout où je pouvais détailler plus. J'espère que c'est un peu mieux comme ça. En ce qui concerne le passage sur l'état borderline, je ne l'ai pas amélioré car c'est une contribution de Donato dans mon article. Je n'ai pas osé me lancer dans des explications détaillées étant donné mes connaissances inexistantes en psychologie ;). Je lui poserai la question à la prochaine période présentielle et je compléterai la phrase selon ce que j'aurai compris :).

Désolée pour le retard dans mes corrections.

Jasmina