Créé par : LiudmylaG

Descriptif
Le sujet de cette production est l’importance de la communauté de pratique dans l’apprentissage. La carte présentée ci-dessous résume les dimensions fondamentales qui contribuent à la cohérence d’une communauté, les phases de développement ainsi que les obstacles et les difficultés qui empêchent ce développement. Elle explique également les différents avantages des communautés de pratique liés au travail collaboratif et aux apprentissages.

Edutechwiki, Communauté de pratique
Cohendet, P., Roberts, J., & Simon, L. (2010). Créer, implanter et gérer des communautés de pratique. Gestion, 35(4), 31-35.
Daele, A. (2009). Les communautés de pratique. Encyclopédie de la formation, 721-730.
Davel, E., & Tremblay, D. (2014). Communauté de pratique : défis et pratiques contemporaines
Lave, J., & Wenger, E. (1991). Situated learning: Legitimate peripheral participation. Cambridge university press.
Tremblay, D. G. (2003). Les communautés virtuelles de praticiens : vers de nouveaux modes d'apprentissage et de création de connaissances ?

Communauté.jpg

Faits relatifs à Communauté de pratique/Importance de la communauté de pratique dans l'appprentissage — Recherche de pages similaires avec +.
AgentLiudmylaG +
DescriptifDescriptif
Le sujet
Descriptif