Apprentissage par projet/Production1 bases1415

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Faits relatifs à Apprentissage par projet/Production1 bases1415 — Recherche de pages similaires avec +.
AgentArnaud + et Garretv0 +
CommentaireJe la trouve très lisible et très bien faite et j'aime bien ton idée d'utiliser plusieurs couleurs pour les noeuds importants avec les liens correspondants de la même couleur. +, Elle répond aussi très bien à la question
Elle répond aussi très bien à la question que tu as posée. Mais je pense que pour répondre à ta question, il n'y a pas besoin de mettre autant de noeud sur ta carte conceptuelle (je pense, qu'il y a moyen de simplifier quand tu définis les critères de l'apprentissage par projet par exemple). Le fait qu'elle soit "trop" complète rend la réponse à ta question plus difficile à cerner lors la lecture de la carte. Au niveau du noeud évaluateur, je n'ai pas très bien compris pourquoi il y a deux fois le mot feedback écrit, il y a peut-être moyen de réduire cette redondance en reliant directement évaluateur avec le Feed-back en changer la couleur noire de la flèche avec la légenge "donne" en rouge?
a flèche avec la légenge "donne" en rouge? +, Rien à dire sur ce point! +, Très bonne carte conceptuelle qui mérite selon moi encore quelques modifications. +, Merci beaucoup pour ces remarques. En effe
Merci beaucoup pour ces remarques.

En effet, je vais simplifier pour réduire le nombre de nœuds, en particulier supprimer la description de la pédagogie de projet pour me focaliser sur l'apprenant et l'enseignant.

Concernant le "feedback", je vais le relier directement à celui de l'évaluateur, cela sera plus clair
elui de l'évaluateur, cela sera plus clair + et Comme Arnaud je trouve également ta carte
Comme Arnaud je trouve également ta carte conceptuelle facilement lisible. Les couleurs aident effectivement à repérer les concepts clés de ta carte. Tout comme Arnaud j'ai trouvé intéressant le fait de mettre les arcs de la même couleur que le concept (le rôle de l'animateur) auquel ils correspondent (entraîneur, animateur, motivateur et évaluateur) et ainsi voir à quelles étapes des séquences ces rôles interviennent. Cependant j'ai une question par rapport aux arcs qui relient "questions" (en bas à gauche) à "regarder/découvrir" et "discuter". J'ai remarqué que tous tes autres arcs reliant un rôle de l'animateur à une étape de la séquence vont dans le sens : rôle => étape de la séquence. Alors pourquoi pour le concept "question cela vas dans les deux sens? De plus les deux arcs se rejoignent donc est-ce que la flèche bidirectionnelle concerne uniquement "question" avec "regarder/découvrir)? uniquement "question" avec "discuter"? ou il y a deux flèches bidirectionnelles? Dans le cas où il y a une ou plusieurs flèches bidirectionnelles quels en sont leur signification?
onnelles quels en sont leur signification? +
DescriptifLors de la mise en place d'une pédagogie d
Lors de la mise en place d'une pédagogie de projet, il est intéressant d'étudier le rôle de l'apprenant mais aussi celui de l'enseignant et de décrire les différentes étapes du scénario d'apprentissage. La question posée dans la carte conceptuelle est : "L'apprentissage par projet : le rôle de l'enseignant se limite-t-il à celui d'animateur?"
gnant se limite-t-il à celui d'animateur?" +
Nombre commentaires8 +
ProducteurUtilisateur:Anne-Sophie +
Possède un sous-objet
« Possède un sous-objet » est une propriété prédéfinie représentant un constructeur de conteneur, et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +, Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +, Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +, Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +, Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +, Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +, Apprentissage par projet/Production1 bases1415 + et Apprentissage par projet/Production1 bases1415 +
Textehttp://edutechwiki.unige.ch/fr/Apprentissage_par_projet

Proulx, J.(2004). Apprentissage par projet. Québec: Presses Universitaires du Québec

Arpin, L.(2001). L'apprentissage par projets. Montréal: Chenelière/Mc-Graw-Hill +