Apprentissage par projet/Avantages et limites de l'apprentissage par projet

Créé par : User:Pedro de Freitas

Cette production va traiter des avantages et des limites de la pédagogie par projet.

1.1 Introduction

L’approche par projet est une approche récente de la pédagogique différenciée. En réaction à la façon traditionnelle d’enseigner où le maître expose son savoir à des élèves à l’écoute, les tenants d’une pédagogie différenciée adhèrent aux principes du socioconstructivisme en éducation selon lesquels l’apprenant doit être un agent de sa formation et, pour cela, être en action dans ses apprentissages.

Mais qu'en est-il réellement? Cette pédagogie aux allures utopiques est-elle possible dans le contexte scolaire? Si oui quels sont les avantages de cette dernière par rapport à l'éducation traditionnelle?

Dans ce travail nous essayerons, dans un premier temps, de comprendre ce qui se cache derrière la pédagogie par projet. Puis, nous discuterons des avantages et des limites que cette pédagogie implique.

1.2 Sources

• Proulx, J.(2004) Apprentissage par projet. Presses de l’université du Quebec

Apprentissage par projet 2.png

Faits relatifs à Apprentissage par projet/Avantages et limites de l'apprentissage par projet — Recherche de pages similaires avec +.
AgentUtilisateur:Pedro de Freitas +
DescriptifCette production va traiter des avantages

1 Introduction[modifier | modifier code]

2 Sources[modifier | modifier code]