Apprentissage par investigation/Production1 bases1415

1 Avancement

Utilisez ce bouton pour indiquer votre inscription (producteur/discutant) et votre avancement!

1.1 Producteur

NomEtat d'avancement
Audrey Berthonproduction achevée

1.2 Discutants (2 max.)

NomEtat d'avancement
Camacab0commentaire achevé

Producteur :user:Audrey Berthon

2 Descriptif

3 Sources

• Apprentissage par investigation
  • Looi, C. K., Zhang, B., Chen, W., Seow, P., Chia, G., Norris, C., & Soloway, E. (2011). 1: 1 mobile inquiry learning experience for primary science students: A study of learning effectiveness. Journal of Computer Assisted Learning, 27(3), 269-287.

4 Carte conceptuelle : Première version

Apprentissage investigation ab.jpeg

4.1 Commentaire(s)

4.1.1 Commentaire de Camacab0

Lisibilité :

Compréhension :

Rien à dire, je trouve qu'elle se comprend très bien. On reste cependant à un niveau théorique il me semble, n'est-ce pas ?

Qualité académique :

Très bien.

Commentaire global:

Rien à dire, très bien. Je ne sais pas quoi te dire de plus pour améliorer ta V2 =)

Réponse du producteur de la carte:

Merci beaucoup pour tes commentaires. J'ai augmenté la police et ai aussi ajouté différentes couleurs pour améliorer la visibilité. Par rapport à ta question, la carte se base sur une expérience réalisée par les auteurs - mentionnés sur la carte - de l'article.

5 Carte conceptuelle : Deuxième version

Apprentissage investigation ab 1.jpeg

5.1 Commentaire(s)

5.1.1 Commentaire de Camacab0

Lisibilité :

Rien à dire, très bien. Les changements de couleurs renforcent la distinction des zones c'est très bien. Peut être que quelques flèches pourraient être mises en avant afin de guider la lecture, en montrant les principaux liens (mais je ne sais pas si cela ajoute vraiment quelque chose).

Compréhension :

Très bien.

Qualité académique :

Commentaire global:

Bravo, je pense que tu peux passer à la vidéo.

6 Première vidéographie

6.1 Commentaire(s)

6.1.1 Commentaire de Camacab0

Qualité technique :

Qualité de la structure/présentation de la vidéo :

Qualité du contenu:

Inclusion d'éléments intéressants (introduction, insertion de clip(s),...):

Il aurait peut être été intéressant de faire apparaitre quelques images lorsque tu parles, afin d'illustrer tes propos. Cependant, ceci ne sera utile que si tu juges que certains passages peuvent y gagner en clarté et que tu trouves des images illustrant parfaitement cela.

Réponse du producteur de la carte:

Faits relatifs à Apprentissage par investigation/Production1 bases1415 — Recherche de pages similaires avec +.
AgentCamacab0 +
CommentaireTa carte est superbe, cependant c'est au n
Ta carte est superbe, cependant c'est au niveau de la lisibilité que j'aurais quelques remarques : les polices pourraient être agrandies sur certains éléments principaux, à mon avis, ça permettrait d'avoir un aperçu avant de lire. Sinon les couleurs délimitent les zones et il me semble qu'il serait inapproprié d'en rajouter. Très bien.
rait inapproprié d'en rajouter. Très bien. +, Rien à dire, je trouve qu'elle se comprend très bien.

On reste cependant à un niveau théorique il me semble, n'est-ce pas ? +, Très bien. +, Rien à dire, très bien.

Je ne sais pas quoi te dire de plus pour améliorer ta V2 =) +, Merci beaucoup pour tes commentaires. J'ai
- mentionnés sur la carte - de l'article. +, Rien à dire, très bien. Les changements de
Rien à dire, très bien.

as si cela ajoute vraiment quelque chose). +, Rien à dire, les sources pourraient peut être être présentées d'une autre façon, en terme de lisibilité. La police sombre sur un fond violet sombre la difficulte un peu je trouve. +, Bravo, je pense que tu peux passer à la vidéo. +, Merci pour tes commentaires. J'ai modifié la couleur de la boîte de la bibliographie et de celle du titre. +, La qualité de ta première vidéo est satisfaisante. Quelques remarques cependant, le crayon que tu utilises pour montrer où tu es est très utile, mais très pixelisé. La qualité audio est également satisfaisante. +, En termes de structure je n'ai rien à dire, tu présente très bien la thématique et reviens juste assez souvent sur la question de base pour que l'on sache toujours de quoi on traite. Très bien. +, Le contenu me paraît très bien aussi, ta carte est complète et tu fais très bien les liens entre les différents éléments de la carte. +, Il aurait peut être été intéressant de fai
s des images illustrant parfaitement cela. +, Bonne vidéo, rien à redire d'autre. L'audio pourrait être d'une qualité un peu meilleure, mais tout est parfaitement compréhensible et tout le monde n'a peut être pas le hardware qu'il faut pour un enregistrement parfaitement clair. Bravo ! + et Merci de tes commentaires. J'ai refait une version finale de la vidéo pour améliorer le son. En revanche, je n'ai pas ajouté d'images car je ne pense pas, dans ce cas précis, qu'elles améliorent la compréhension de certains passages. +
DescriptifLa carte conceptuelle ci-dessous répond à la question suivante: Comment le téléphone portable peut-il être utilisé comme support de l'apprentissage par investigation? +
Nombre commentaires3 +
ProducteurUtilisateur:Audrey Berthon +
Possède un sous-objet
« Possède un sous-objet » est une propriété prédéfinie représentant un constructeur de conteneur, et est fournie par MédiaWiki Sémantique.
Apprentissage par investigation/Production1 bases1415 +, Apprentissage par investigation/Production1 bases1415 + et Apprentissage par investigation/Production1 bases1415 +
  • Lo
mputer Assisted Learning, 27(3), 269-287. +