Apprentissage multimédia/En quoi le double codage aide-t-il l'apprentissage ?

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Créé par : User:Brice Maret

1 Sujet traité et sources utilisées :

L'apprentissage multimédia est un apprentissage qui se base sur la présence de deux "canaux" (visuel et auditif) qui ont leur influence sur la qualité des apprentissages. Une des théories relative au double codage est la théorie du double codage qui explique que l'information encodée selon deux modalités différentes peut avoir des apports positifs. C'est sur ce point que va porter cette production, à travers la question suivante: "En quoi le double codage aide-t-il l'apprentissage ?"

Sources utilisées:

2 Carte conceptuelle


Doublecodagev3.jpg



3 Vidéographie

http://tecfaetu.unige.ch/etu-maltt/volt/maretbr0/bases/apprentissagemulti/apprmultimedia.mp4

Faits relatifs à Apprentissage multimédia/En quoi le double codage aide-t-il l'apprentissage ? — Recherche de pages similaires avec +.
AgentUtilisateur:Brice Maret +
DescriptifL'apprentissage multimédia est un apprenti
L'apprentissage multimédia est un apprentissage qui se base sur la présence de deux "canaux" (visuel et auditif) qui ont leur influence sur la qualité des apprentissages.

Une des théories relative au double codage est la théorie du double codage qui explique que l'information encodée selon deux modalités différentes peut avoir des apports positifs. C'est sur ce point que va porter cette production, à travers la question suivante: "En quoi le double codage aide-t-il l'apprentissage ?"

Sources utilisées:

limité au texte complet, ok depuis UniGE) +
Page wikiApprentissage multimédia/En quoi le double codage aide-t-il l'apprentissage ? +