AS3 tweening platform

De EduTech Wiki
Aller à : navigation, rechercher

1 Introduction

Préalable : Lire “Flash using ActionScript libraries tutorial” Vous devez comprendre comment on peut dire à CS3/CS4 où il peut trouver la libraire d’ActionScript !!

Attention : Cette version de documentation peut être ne pas actuelle pour toutes les détailles.
TweenNano, TweenLite, TweenFilterLite, TweenMax, TimelineLite, TimelineMax and TransformManager, sont des Actionscript 3 tweening classs écrit par Jack Doyle, GreenSock. Il existe l’objectif de cette page dans la version imprimable de ce document (c’est très utile pour travailler dans un lab avec des petits écrans) et d’ajouter quelques explications peut être utile pour les “simple” d’utilisateur de Flash.

*TweenNano - un super-lightweight (poids léger) (1.6k in AS3 and 2k in AS2) version de TweenLite.
*TweenLite - un light-weight (poids léger) et vite tween class pour créer des animations et shape tweens.
*TweenMax – contient même Tweenlite, même TweenFilterLite et aussi plus que ces deux. C’est encore un peut grand et un peu lente.
*TimelineLite est un timeline class pour construire et réussir des séquences des instances de TweenLite, TweenMax, TimelineLite, et/ou TimelineMax, c.a.d. quelque types de virtuel MovieClip timeline ou un container où vous mets les tweens sur le champ de temps.
*TimelineMax -
*TransformManager – ajoute des options interactives comme écaillage/tourner/déplacer des DisplayObjects dans votre animation Flash.


Les modules désapprouvés:

*TweenFilterLite (Désapprouvé, remise par by TweenLite ou Tweenmax) – pour apgrandi TweenLite, ajoute quelques filtrés plus (comme blurs, glows, contrast, brightness, etc.)
*TweenGroup (Désapprouvé et remise par TimelineLite) – pour autoriser les changements des groupes de TweenLite/FilterLite/Max tweens.


Pour bien comprendre les fonctionnalités et les propriétés de quelques paramètres, vous pouvez regarder les manuels d’Adobe; surtout à ActionScript3 language reference.
Pour plus des informations : Flash CS4 motion tweening with AS3 tutorial.

2 Installation

  1. Téléchargé le tweening platform sur Greensock
  2. Déziper le dossier et si vous voulez, copier le fichier *.swf dans un libraire d’actionscript que vous avez.
  3. Ouvrir/Créer un nouveau fichier *.fla
  4. Ouvrir le fichier  Réglage de publication – Onglet Flash
  5. Être sûr que "ActionScript 3" est choisit et puis cliquez sur le réglage.
  6. Choisir chemin de libraire (Library path) (ne pas la source, libraire externe, etc.!) et dit CSx, le répertoire peut trouver où le fichier *.swf.


Si vous ne comprends pas celui, alors, lire encore une fois Flash using ActionScript libraries tutorial.

3 Liens

GreenSock