Rechercher par propriété

Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes « ask ».

Rechercher par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Descriptif » avec la valeur « Cette production va traitre de la dissonance cognitive. ===Introduction=== <center>"Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand, <br/> Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille <br/> Des Raisins mûrs apparemment, <br/> Et couverts d'une peau vermeille. <br/> Le galand en eût fait volontiers un repas ; <br/> Mais comme il n'y pouvait atteindre : <br/> "Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. " <br/> Fit-il pas mieux que de se plaindre ?" </center> <b> Jean de La Fontaine, Fables de La Fontaine, Le Renard et les Raisins </b> Cette fable de la Fontaine est un bon exemple de la théorie de la dissonance cognitive, élaboré par Festinger en 1957. La dissonance cognitive est l'une des théories les plus connue de la psychologie sociale. Cette carte tente d'expliquer cette théorie et d'étudier les différentes stratégies qu'un inspanidu peut mettre en place pour réduire l'état de dissonance, comme l'a fait le renard de la fable en dévalorisant les raisins. Pour cela, la question suivante est posée: Qu'est-ce que la dissonance cognitive et comment la réduire? ===Sources=== *[https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive Dissonance cognitive - Article wikipédia] *[http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dissonance/26029 Dictionnaire Larousse en ligne] *Festinger, L. (1957). A theory of cognitive dissonance. Stanford, CA: Stanford University Press. *Doise, W., Deschamps, J.-C., Mugny, G. (2011). Psychologie sociale expérimentale. Paris: Armand Colin ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du nº 1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500)


    

Liste de résultats

    • Psychologie sociale/Dissonance cognitive  + (Cette production va traitre de la dissonanCette production va traitre de la dissonance cognitive.</br></br>===Introduction===</br></br><center>"Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand, <br/></br>Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille <br/></br>Des Raisins mûrs apparemment, <br/></br>Et couverts d'une peau vermeille. <br/></br>Le galand en eût fait volontiers un repas ; <br/></br>Mais comme il n'y pouvait atteindre : <br/></br>"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. " <br/></br>Fit-il pas mieux que de se plaindre ?" </center></br></br><b> Jean de La Fontaine, Fables de La Fontaine, Le Renard et les Raisins </b></br></br>Cette fable de la Fontaine est un bon exemple de la théorie de la dissonance cognitive, élaboré par Festinger en 1957. La dissonance cognitive est l'une des théories les plus connue de la psychologie sociale. Cette carte tente d'expliquer cette théorie et d'étudier les différentes stratégies qu'un individu peut mettre en place pour réduire l'état de dissonance, comme l'a fait le renard de la fable en dévalorisant les raisins. </br></br>Pour cela, la question suivante est posée: Qu'est-ce que la dissonance cognitive et comment la réduire?</br></br>===Sources===</br></br>*[https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive Dissonance cognitive - Article wikipédia]</br></br>*[http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dissonance/26029 Dictionnaire Larousse en ligne]</br></br>*Festinger, L. (1957). A theory of cognitive dissonance. Stanford, CA: Stanford University Press.</br></br>*Doise, W., Deschamps, J.-C., Mugny, G. (2011). Psychologie sociale expérimentale. Paris: Armand Coliness. *Doise, W., Deschamps, J.-C., Mugny, G. (2011). Psychologie sociale expérimentale. Paris: Armand Colin)