Pédagogie/Comment définir la pédagogie/définition de la pédagogie:analyse de la vidéographie

De EduTech Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Grille d'évaluation associée avec la page parente, Pédagogie/Comment définir la pédagogie

Qualité de l'audio La qualité audio est excellente: le son a été enregistré dans un environnement adéquat en haute qualité sonore avec un matériel de bonne qualité.
Qualité de la vidéo Bonne résolution, vidéo facile à lire et des zooms appropriés/pertinents sont faits. L'image est stable.
Intégration de carte conceptuelle à la vidéo L'ensemble de l'intégration de la carte dans vidéo est optimisé,l'utilisation des fonctionnalités vidéos est originale et facilite la compréhension de l'information
Originalité et apport de la vidéographie sur le sujet Le sujet est original et montre une certaine créativité.
Qualité de la carte conceptuelle La carte est claire et précise, les idées sont bien organisées, la hiérarchisation et les liens entre les idées sont clairement représentés
Qualité des références Toutes les affirmations de la vidéographie font référence à des sources académiques récentes.
Structure et qualité présentation L'exposé est limpide, très bien structuré. Il captive l'intérêt de l'audience. La carte est parfaitement intégrée.
Présentation des objectifs et exemples Les objectifs présentés dans la partie introduction, développement et conclusion concordent. Les exemples sont pertinents.
Narration:Fluidité, langage professionnel, etc Qualité de narration très bonne: le vocabulaire est adapté, le langage est clair et fluide, la narration et l'image sont synchrones.
Créateur de la grille Utilisateur:Anne Sorin - Promotion yoshi

tous les concepts exposés précisément décris (exemple du triangle de Houssay) et les références bibliographiques associées sont citées. En début de vidéographie, la carte conceptuelle apparaît assez petite et difficile à lire et les animations ne sont pas forcément faciles à distinguer, mais une fois que le "vrai" sujet (définition de la pédagogie est abordé, la carte devient très claire et très lisible et les animations permettent de bien mettre en valeur son contenu. Le lien avec les courants pédagogiques est utile. Je n'arrive pas à dire si l'implication personnelle de l'auteure (opinion personnelle, "passion" du sujet est un point positif en engageant ou au contraire un point à éviter.