Métacognition et apprentissage/Facteurs influençant notre capacité à apprendre à apprendre/Analyse de la vidéographie MGL

De EduTech Wiki
< Métacognition et apprentissage‎ | Facteurs influençant notre capacité à apprendre à apprendre
Révision datée du 31 décembre 2018 à 18:03 par Mathilde Gacek Langlois (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Grille vidéographies BASES |Qualité de l'audio=Le contenu audio est difficile à entendre: le son est perturbé par beaucoup d'interférences. |Qualité de la vidéo=B... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Grille d'évaluation associée avec la page parente, Métacognition et apprentissage/Facteurs influençant notre capacité à apprendre à apprendre

Qualité de l'audio Le contenu audio est difficile à entendre: le son est perturbé par beaucoup d'interférences.
Qualité de la vidéo Bonne résolution, vidéo facile à lire et des zooms appropriés/pertinents sont faits. L'image est stable.
Intégration de carte conceptuelle à la vidéo La vidéo n'est pas synchronisée avec la carte. La carte est statique les fonctionnalités vidéo ne sont pas utilisées
Originalité et apport de la vidéographie sur le sujet La vidéographie se limite à reprendre le contenu d'une autre (pas de plagiat). La créativité est absente.
Qualité de la carte conceptuelle
Qualité des références
Structure et qualité présentation L'exposé est en grande partie déstructuré et peine à susciter l'intérêt de l'audience. La carte est mal intégrée à la structure de la vidéo.
Présentation des objectifs et exemples Les objectifs sont partiellement annoncés dans l'introduction et partiellement repris dans la conclusion, les exemples sont rares et inadéquats.
Narration:Fluidité, langage professionnel, etc Qualité de narration moyenne: le langage manque de fluidité, le vocabulaire n'est pas adapté pour le public cible, la narration et l'image sont parfois désynchronisées.
Créateur de la grille Utilisateur:Mathilde Gacek Langlois - Promotion yoshi

Manque de références académiques, notamment pour étayer l'affirmation : "savoir si on est visuel, auditif ou kinesthésique".