Ogino coït-interrompu abstinence 078

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ogino_coït-interrompu_abstinence_078

Ces techniques sont des méthodes contraceptives dites « naturelles », très populaire mais très peu efficaces. En effet, elles requirent une très grande discipline, ainsi qu’une parfaite entente entre les deux partenaires.

A qui sont destinées ses méthodes contraceptives ?

Ces méthodes sont utilisées généralement par:

  • des couples stables
  • monogames,
  • qui désirent espacer les grossesses.

Quel sont les avantages ?

plusieurs avantages découlent de ces méthodes contraceptives, on peut citer:

  • la gratuité
  • l’absence d’accessoire (préservatif, stérilet)
  • l'absence d'effets secondaires (qui généralement sont liés à la prise de pilule)

Qu’est ce que l’Ogino ?

L’Ogino est une méthode contraceptive très peu efficace inventé par le gynécologue japonais Kyusaku Ogino et qui consiste a évité tout rapport sexuel durant la période féconde, selon cette méthode le couple doit s’abstenir de toute relation sexuelle entre le douzième et le seizième jour après le début des menstruations, en effet c’est durant cette période qu’a lieu l’ovulation, donc le risque de tomber enceinte.

Qu’est ce que le coït interrompu ?

Le coit interrompu est une ancienne méthode contraceptive consistant a retiré son pénis avant l’éjaculation, ceci afin d’empêché le sperme de se répandre dans le vagin, et ainsi éviter son arrivé au col de l’utérus. Cette méthode est naturelle, simple, gratuite et sans effet secondaire, mais qui comporte toutefois certains inconvénients. En effet l’homme se doit d’être très concentré, ce qui est très compliqué a réalisé. De plus le sperme peut être présent dans le liquide pré éjaculatoire, il suffit donc d’une petite goutte pour déclencher une grossesse. Pour la femme, cette méthode nécessite une confiance absolu envers son partenaire,de plus certaines études soulignent l’apparition de dépression du a une insatisfaction chez les femmes pratiquant cette méthode depuis un certain temps