« Contraception masculine » : différence entre les versions

De biorousso
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 12 : Ligne 12 :
<BR>  
<BR>  
==Pourquoi le domaine de la contraceptipon feminine est plus avancer que le domaine de recherche sur la contracéption masculine?==
==Pourquoi le domaine de la contraceptipon feminine est plus avancer que le domaine de recherche sur la contracéption masculine?==
Si le domaine de la contracéption feminine est plus avancer que celle masculline c'est a cause de la complexiter de l'aprareil génital masculin.<br> En efft celui ci joue un rôle double. Les testicules créent les spérmatozoïdes et la téstosterone. Cette dernière est une hormone mâle très importane .C'est elle qui régule la puberter a l'adolecence.<br> La mue de la voie, l'acroissement du corps , les passions, la pousse de la barbe tout ces phénomène sont réguler par la testostérones. Comme les testicules joue ce role double, il est difficile d'imaginer un moyen de contracéption qui puisse neutraliser la formation des spérmatozoïdes sans empêcher la production de la téstostérone. Pour la gente féminine les recherche sont facilité car hormones et ovaires sont créé a 2 endroits différents. Voila donc pourquoi la recherche d'un moyen de contracéption féminine est plus avancé que la rechêrche sur les sujets mâles.
Si le domaine de la contraception féminine est plus avancé que celle masculine c'est à cause de la complexité de l'appareil génital masculin.
En effet celui ci joue un rôle double. Les testicules créent les spermatozoïdes et la testostérone. Cette dernière est une hormone mâle très importante. C'est elle qui régule la puberté à l'adolescence.
La mue de la voie, l'accroissement du corps, les passions, la pousse de la barbe tout ces phénomène sont régulé par la testostérone. Comme les testicules jouent ce rôle double, il est difficile d'imaginer un moyen de contraception qui puisse neutraliser la formation des spermatozoïdes sans empêcher la production de la testostérone. Pour la gente féminine les recherche sont facilité car hormones et ovaires sont créé a 2 endroits différents. Voila donc pourquoi la recherche d'un moyen de contraception féminine est plus avancé que la recherche sur les sujets mâles.


==que est contraception==  
==que est contraception==  

Version du 5 décembre 2006 à 12:05

VincentB 5 décembre 2006 à 10:14 (MET)

AntoineS 5 décembre 2006 à 10:20 (MET)


La contraception masculine Sophie Christine-Maitre et Philippe Bouchard ; Pour la science No 249 Juillet 1998

Question:

Quel est le moyen de contracéption masculine idéal?

le moyen de contracéption idéal devra être dépourvut d'effet secondaire, il devra etre rapidement opérationnel sans perturber de quelque manière l'activité sexuelle des sujets. Ildevra aussi être bon marché pour etre concurentiel du présérvatif

Pourquoi le domaine de la contraceptipon feminine est plus avancer que le domaine de recherche sur la contracéption masculine?

Si le domaine de la contraception féminine est plus avancé que celle masculine c'est à cause de la complexité de l'appareil génital masculin. En effet celui ci joue un rôle double. Les testicules créent les spermatozoïdes et la testostérone. Cette dernière est une hormone mâle très importante. C'est elle qui régule la puberté à l'adolescence. La mue de la voie, l'accroissement du corps, les passions, la pousse de la barbe tout ces phénomène sont régulé par la testostérone. Comme les testicules jouent ce rôle double, il est difficile d'imaginer un moyen de contraception qui puisse neutraliser la formation des spermatozoïdes sans empêcher la production de la testostérone. Pour la gente féminine les recherche sont facilité car hormones et ovaires sont créé a 2 endroits différents. Voila donc pourquoi la recherche d'un moyen de contraception féminine est plus avancé que la recherche sur les sujets mâles.

que est contraception

physiologie testiculaire

Développement des spermatozoïdes


Dans les testicules il existe 2 types de cellues:
*Les cellules de Leydig
*les cellules de Sertoli

hormones FSH/LH

=testostérone